Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Blog > Rubrique de infinite > La lumière et rien que la lumière

La lumière et rien que la lumière

samedi 17 mars 2012, par Infinite

Il parait qu’après avoir été plus rapide que la lumière, les neutrinos se sont fait flashés, en fait, à une vitesse moindre. Z’ont eu du bol parce que, du coup, pas d’excès de vitesse, simplement le courant. La lumière reste la plus rapide et les neutrinos ne sont pas près de la battre question vitesse. Je ne suis pas spécialement déçu mais c’est dommage.

On revient dans un schéma classique et ce vieil Albert doit se marrer dans sa barbe, ou nous tirer la langue comme Arthur Sasse l’a immortalisé. Albert, mea culpa, j’avais espéré pendant quelques mois que ta théorie se serait révélée fausse. Non pas que je ne l’aime pas, ou que j’ai quelque chose contre toi, au contraire, mais cela nous aurait obligé à repenser différemment, à nous remettre en cause.

Là, avec ta théorie, tu as révolutionné la vision du monde mais maintenant nous nous reposons tous sur toi. Ou plutôt sur ta théorie. Ton génie a réveillé l’imagination des chercheurs et des écrivains mais il a dans le même temps posé un cadre dont nous avons du mal à sortir.

A moins que ce ne soit simplement moi qui remette tout en cause. Mais c’est tout relatif...

Messages

  • Bonjour,
    Je voulais tout simplement vous dire que nul ne connait l’heure excate....heures d’été,heures d’hivers et années bissexectilles fesant foi
    En effect,il est impossible de calculer la vitesse de rotation de la Terre avec précision car il n’y a pas de frontière entre le ciel et l’Espace....
    Ors,la vitesse se calcule en metre/SECONDES !!!!
    Comment pouvez vous pretendre trouver le bon résultat si a la base vos données sont fausses ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter : bien choisir pour rouler à deux

Les scooters actuels pouvant facilement accueillir deux personnes, voici quelques conseils pour choisir le modèle idéal pour vos virées en duo. Quelle utilisation ? Avant de vous lancer à cœur perdu dans cette quête, vous devez tout d’abord évaluer vos propres besoins : vais-je utiliser mon scooter (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais