La lumière et rien que la lumière
samedi 17 mars 2012 , par
Il parait qu’après avoir été plus rapide que la lumière, les neutrinos se sont fait flashés, en fait, à une vitesse moindre. Z’ont eu du bol parce que, du coup, pas d’excès de vitesse, simplement le courant. La lumière reste la plus rapide et les neutrinos ne sont pas près de la battre question vitesse. Je ne suis pas spécialement déçu mais c’est dommage.
On revient dans un schéma classique et ce vieil Albert doit se marrer dans sa barbe, ou nous tirer la langue comme Arthur Sasse l’a immortalisé. Albert, mea culpa, j’avais espéré pendant quelques mois que ta théorie se serait révélée fausse. Non pas que je ne l’aime pas, ou que j’ai quelque chose contre toi, au contraire, mais cela nous aurait obligé à repenser différemment, à nous remettre en cause.
Là, avec ta théorie, tu as révolutionné la vision du monde mais maintenant nous nous reposons tous sur toi. Ou plutôt sur ta théorie. Ton génie a réveillé l’imagination des chercheurs et des écrivains mais il a dans le même temps posé un cadre dont nous avons du mal à sortir.
A moins que ce ne soit simplement moi qui remette tout en cause. Mais c’est tout relatif...
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le cratère Gale sur Mars vu par Curiosity
-
20 ans d’exploration martienne
-
Comet Ison : amaigrissement ou débris résiduels
-
La Voie Lactée photographiée en 46 milliards de pixels
-
La Nasa, son SDO et le soleil
-
Philae et Rosetta, un couple de 10 ans déjà
-
Rosetta envoie un selfie de l’espace
-
Avec cette bande annonce du Mac Pro, vous n’en saurez pas plus sur ses caractéristiques techniques
Messages
1. La lumière et rien que la lumière, 13 avril 2012, 18:27
Bonjour,
Je voulais tout simplement vous dire que nul ne connait l’heure excate....heures d’été,heures d’hivers et années bissexectilles fesant foi
En effect,il est impossible de calculer la vitesse de rotation de la Terre avec précision car il n’y a pas de frontière entre le ciel et l’Espace....
Ors,la vitesse se calcule en metre/SECONDES !!!!
Comment pouvez vous pretendre trouver le bon résultat si a la base vos données sont fausses ?