Canvas Logo

Internet et moi, et nous

jeudi 14 mars 2013 , par Infinite

Je ne le savais pas et heureusement que comScore est là pour me le rappeler dans une étude appelée 2013 France Digital Future in Focus.

Je passerai ainsi 27,7 heures par mois sur internet quand la moyenne européenne est de 26,9 heures. Cela me place à la quatrième marche du podium derrière les britanniques, 37,3 heures, les turcs, 31 heures et les hollandais, 30 heures.

Je partage ce score avec 48 millions d’autres internautes dont le nombre a augmenté de 1% par rapport à l’année dernière. Le pourcentage est le même pour la lecture des vidéos en ligne, quand dans le même temps, la consultation des vidéos sur mobiles a augmenté de 110%.

Les pages vues le restent largement avec un classique PC, 90%, mais les smartphones et les tablettes devraient rapidement changer la donne. Aujourd’hui, ils représentent 7.5% du trafic. Pour comScore, la part des appareils mobiles est de53%, avec 25.2 millions d’appareils mais nous sommes encore loin des 64% de la Grande Bretagne. Les smartphones représentent 70% des ventes de modibles et Android domine le marché à 48%, suivi par iOs avec 23% et Symbian avec 9% et RIM avec 7%.

Google domine au niveau moteur de recherche avec 94% de toutes les recherches en France, même si des moteurs comme le Bon Coin, les Pages Jaunes sont utilisés pour des recherches d’informations ou de produits.

Facebook est le réseau social préféré même si des sites comme Twitter, Linkedin ou Viadeo ont clairement pris le virage mobile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles