Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Yamaha > T-Max > T-Max SX Sport Edition : exclusif et dynamique, encore plus (...)

T-Max SX Sport Edition : exclusif et dynamique, encore plus !

vendredi 9 mars 2018, par Christian

Un nouveau modèle dans la famille T-Max, c’est toujours un événement et cette fois, il s’appelle SX Sport Edition. Associant un look agressif et dynamique à une partie-cycle et à un moteur sophistiqués, le TMAX inspire de nouvelles générations de motards et fascine toujours ceux en quête d’expérience de conduite ultime. Cette incroyable aventure dans l’univers des scooters n’est pas près de s’arrêter et en 2018 c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du TMAX avec le lancement du TMAX SX Sport Edition.

En 2001, le TMAX inventait la catégorie maxi scooter avec un modèle aux performances et au comportement routier dignes d’une moto sportive. Le lancement du TMAX donnait naissance à un nouveau marché, mais également mettait en valeur l’esprit visionnaire et le design innovant de Yamaha.

Depuis lors, le TMAX s’est maintenu année après année à la première place du classement européen de sa catégorie, soit pas moins de 17 années au sommet. Dans l’histoire des deux-roues motorisés, peu d’autres modèles rivalisent avec le TMAX en termes de succès commercial. Leader des ventes, le TMAX a transformé à jamais la perception du segment des scooters sportifs. Il a ainsi joué le rôle de catalyseur en inspirant le développement d’une toute famille, celle des Yamaha MAX.

Associant un look agressif et dynamique à une partie-cycle et à un moteur sophistiqués, le TMAX inspire de nouvelles générations de motards et fascine toujours ceux en quête d’expérience de conduite ultime. Le nombre de clients fidèles qui échangent leur TMAX contre le dernier millésime confirme son statut de scooter sportif. Parce que pour des milliers d’utilisateurs, rien ne vaut le MAX !

Aujourd’hui de 6e génération, le TMAX reste plus que jamais un modèle phare qui occupe une place particulière dans le cœur et l’esprit de plus de 250 000 clients à travers l’Europe. Pour 2017, la gamme s’est complétée avec l’introduction des versions DX et SX, deux déclinaisons répondant aux mêmes normes d’excellence que celles du TMAX, tout en offrant des propriétés optimisées.

Cette incroyable aventure dans l’univers des scooters n’est pas près de s’arrêter, et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du TMAX en 2018 avec le lancement du TMAX SX Sport Edition.

Nouveau TMAX SX Sport Edition : Ma ville. Ma vie. Ma force.

Vous donnez toujours le meilleur de vous-même et êtes exigeant, au travail comme dans votre vie privée ? Le nouveau TMAX SX Sport Edition est fait pour vous, conçu pour faire monter l’adrénaline comme aucun de ses concurrents. En ville, le maxi scooter vous transporte en délivrant des sensations de conduite grisantes, motorisé par un bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 530 cm³ énergique. Et lorsque le temps est venu de quitter la jungle urbaine pour profiter d’autres plaisirs, le TMAX SX Sport Edition reste un partenaire inégalé.
Sans compromis et affichant des prestations encore supérieures aux autres scooters sportifs Yamaha, le TMAX SX Sport Edition possède un ADN comparable à celui des motos les plus racées. En ville comme sur route, ce scooter high-tech correspondra à tous les motards amateurs de perfection.

SX Sport Edition : le TMAX le plus exclusif et le plus dynamique !
Le TMAX a parcouru bien du chemin au cours des vingt dernières années. Aujourd’hui, Yamaha lui offre une nouvelle dimension avec le TMAX SX Sport Edition, modèle le plus exclusif et le plus dynamique de la célèbre famille MAX.

Équipé d’un échappement Akrapovič qui souligne ses finitions et son tempérament, ce maxi scooter génère la plus grisante des expériences de conduite. Une protection en carbone et un logo confirment ses spécifications haut de gamme. Grâce à un son distinctif, l’échappement Akrapovič met en avant le caractère prestigieux du TMAX SX Sport Edition.

Le TMAX SX Sport Edition est également doté d’une bulle sport et d’un support de plaque d’immatriculation qui accentuent les lignes agressives et sportives de son habillage. Ces associations renforcent le statut « MAX ultime » du Sport Edition !
Comme les autres modèles de la famille TMAX, le TMAX SX Sport Edition bénéficie d’un châssis léger en aluminium avec une fourche avant inversée et une suspension arrière à biellettes qui offrent à la fois agilité, sportivité et stabilité.

Le système D-MODE à deux courbes de puissance permet de choisir le régime moteur le plus adapté à la situation, tandis que le contrôle de la traction (TCS) et l’ABS garantissent une plus grande maîtrise de conduite sur tous types de routes, mouillées, glissantes ou instables.
Le tableau de bord TFT dispose d’un écran TFT monochrome de haute qualité affichant des informations complètes sur la vitesse, le régime, la consommation de carburant et plus encore. Le contacteur « Smart Key » sans clé procure un sentiment de sécurité grâce à l’antidémarrage. Le verrouillage de la béquille centrale est un autre moyen de lutte contre le vol.
L’application exclusive My TMAX Connect permet aux propriétaires de géolocaliser leur scooter et d’activer et de désactiver l’allumage du moteur, ainsi que d’accéder aux fonctions Geofence et de gestion de vol.

Arborant un habillage à la finition Matt Silver, équipé d’une fourche anodisée or empruntée aux motos ainsi que de roues à jantes bleues, le TMAX SX Sport Edition transforme entièrement l’expérience MAX.

Présentation du TMAX SX Sport Edition

• Puissant moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 530 cm³
• Scooter sportif haut de gamme pour une conduite dynamique
• Expérience de conduite à 360 degrés
• Échappement Akrapovič exclusif avec plaque de protection en carbone
• Bulle sport teintée et support de plaque d’immatriculation
• Châssis léger en aluminium pour une maniabilité hors-norme
• Système D-MODE à deux courbes de puissance
• Coloris d’habillage dédié Matt Silver
• Fourche avant inversée anodisée or
• Jantes bleues
• Contacteur « Smart Key » sans clé
• Tableau de bord TFT sophistiqué
• Système antivol de verrouillage de la béquille centrale
• Contrôle de la traction (TCS)
• Application My TMAX Connect liée au capteur GPS intégré


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Vol de scooters : constat et parades

Faciles à utiliser et à conduire , les scooters disparaissent chaque année par milliers, victimes de vols. Pourtant, il est possible de se protéger contre ce phénomène. Deux-roues trois fois plus de vols D’après un rapport de la police et de la gendarmerie nationale paru en ce début d’année 2013, 66  (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais