Canvas Logo

Piaggio Beverly Sport Touring 350cc : nouveau moteur, nouvelles performances

vendredi 28 octobre 2011 , par Wam

Piaggio fait monter en puissance sa gamme Beverly. Ce modèle phare a été produit à plus de 310.000 unités depuis sa date de lancement en 2001. Il était donc temps de revoir le Beverly après ces années de bons et loyaux services. D’autant plus que la concurrence arrive avec de nouveaux modèles, Yamaha Xenter 125cc : nouveauté 2012.

Tout nouveau

Sur le Beverly Sport Touring, tout est pratiquement nouveau.

Le nouveau bloc du Beverly Sport Touring ne fait gagner que quelques centimètres cubes. Il passe de 268cc à 330cc. Et le plus intéressant est la puissance qui passe de 22Cv à 33.3Cv à 8.250tr/mn.

Ce bloc 350cc est aussi puissant que le bloc de 400cc et avec le couple dégagé, le nouveau Beverly Sport Touring se place d’emblée en tête du classement de sa catégorie. Avec son poids plume, qui au passage a été réduit, le Beverly Sport Touring promet des démarrages canons. Une attention particulière a été portée pour réduire les frictions internes.

Piaggio a également revu l’embrayage qui est maintenant multi-disque dans un bain d’huile et la transmission CVT (transmission variable continue) est également nouvelle. Avec cette transmission, le gain de poids est de 10kg par rapport à l’ancienne.

Piaggio a également pensé aux utilisateurs. Les espaces de révision sont maintenant tous les 20.000km avec une vidange tous les 10.000km.

ASR et ABS

A nouveau scooter, nouveaux freins. Piaggio a équipé son Beverly Sport Touring du freinage combiné ainsi que de l’Abs et de l’Asr. Le levier droit actionne deux des trois pistons du seul frein avant. Le levier gauche actionne le troisième piston du disque avant ainsi que le disque arrière.

L’ASR va permettre au bloc moteur d’adapter la puissance délivrée selon que les capteurs détectent une amorce de dérapage ou de glissade de la roue arrière. L’ASR est déconnectable.

Le nouveau Beverly Sport Touring 350cc sera visible au salon de Eicma Milan.

Piaggio Beverly Sport Touring 350cc : caractéristiques techniques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles