Canvas Logo

Piaggio Beverly 300 ie / 300 S ie/ 350 Touring : le maxi-scooter grandes roues

vendredi 19 mai 2017 , par Christian

Le Piaggio Beverly 300 ie / 300 S ie, c’est le maxi-scooter grandes roues

Lancé en 2001, Piaggio Beverly a révolutionné le marché scooter de moyenne cylindrée, introduisant un nouveau type de véhicule avec un design attractif, de brillantes performances et d’une grande sécurité, pas seulement grâce aux grands diamètres des roues, mais aussi en raison de son châssis de style moto. Le succès commercial du Beverly a toujours été accompagné d’évolutions constantes qui l’ont maintenu au top des ventes et rendu désirable aux yeux des utilisateurs urbains les plus exigeants. En haut de gamme le SportTouring a introduit, pour la première fois sur un scooter, le double système de sécurité active ABS/ASR et un innovant moteur 350 aux performances inégalées. Avec Beverly, Piaggio complète son offre de scooter urbain capable de satisfaire tous les besoins de mobilité quotidienne.

Dernières évolutions sur la gamme Piaggio Beverly 300 et 350

  • Les moteurs équipant Piaggio Beverly 300 et 350 répondent à la norme Euro 4. Les deux blocs adoptent une technologie moderne et avancée afin de respecter les limites d’émission fixées par l’union Européenne. Cela signifie que, grâce à l’utilisation d’un nouveau convertisseur catalytique, d’un nouveau silencieux d’échappement et la mise à jour du système de gestion électronique, les deux monocylindres Piaggio sont homologués Euro 4 et maintiennent les brillantes performances qui ont toujours caractérisées Beverly.
  • L’ensemble de la gamme Beverly est maintenant équipée de série du système de freinage ABS et du contrôle de traction ASR. La télécommande permettant d’ouvrir la selle et activant le système de recherche du véhicule « bike finder » est également livrée de série. La prise 12V, qui équipait l’ensemble des modèles a été remplacée par un plus fonctionnel port USB, pratique pour recharger tout type d’appareil électronique. La gamme Beverly est proposée dans de nouvelles et attractives variations de couleurs aux finitions dédiées. Piaggio Beverly 300, 300S et aussi By Police disposent d’une nouvelle instrumentation intégrant les voyants de contrôle d’ABS et d’ASR, dont ce dernier peut être désactivé à partir du bouton situé sur le guidon.

Nouvelle famille Piaggio Beverly

  • Piaggio Beverly 300 : Un classique de la mobilité urbaine. Sûre, fiable, avec son monocylindre de 278 cm3 procurant de généreuses performances. Le design « Made in Italy » caractérisé par des lignes élégantes et populaires, ou des détails comme les feux de jour à LED et le feu arrière jouent un rôle important. Idéal pour la ville ou les plus longs trajets, grâce à une position de conduite parfaite, droite, reposante, une bonne protection et une capacité d’emport suffisamment grande pour accueillir deux casques jet.
  • Piaggio Beverly 300 S : La version la plus sportive du Beverly adopte des coloris spécifiques et finitions gris anthracite mat qui lui donnent un style dynamique et agressif. Piaggio Beverly se démarque aussi par son châssis, inspiré des cadres moto, avec un réservoir d’essence placé en position centrale sous le plancher pour une meilleure répartition du poids (libérant au passage de l’espace dans le coffre) au service d’une plus grande expérience de conduite, sécurisante, en ville comme en dehors.
  • Piaggio Beverly 300 by Police : Une version spéciale du Beverly 300 qui découle de l’association des traditions d’excellence Italienne de Piaggio et Police. Cette version dispose aussi de toutes les caractéristiques techniques qui ont rendu Piaggio Beverly si populaire, comme le refroidissement liquide, le monocylindre 4 temps, 4 soupapes, performant, fiable et sobre.
  • Piaggio Beverly 350 SportTouring : Le porte-drapeau de la gamme Beverly se distingue par son équipement et les performances particulières élevées de son monocylindre de 330 cm3. Il s’agit d’un nouveau bloc innovant, pas seulement en terme de comparaison de la puissance par rapport au Beverly 300, ou la concurrence en générale. C’est un moteur conçu pour délivrer des performances comparables à celles d’un 400 cm3, dans des dimensions compactes et un poids semblables à un 300 cm3. C’est le seul moteur de la catégorie utilisant un embrayage multidisque à bain d’huile garantissant de meilleures et constantes performances dans le temps. Les performances sont remarquables en comparaison du niveau de consommation extrêmement bas de la consommation : Plus de 30 cv et 29 Nm de couple pour une consommation de 3.49 l/100km (en cycle WMTC).

Versions et coloris de la gamme Beverly

Piaggio Beverly 300 est disponible dans les coloris classiques blanc Iceberg, gris mat ou dans le nouveau noir Galaxie. Les trois versions partagent de nouvelles finitions en commun, comme les embouts de guidon noir, la selle marron aux surpiqures ton sur ton, le noir du carter de transmission. Ils disposent également de finitions gris clair, comme sur le porte-bagages, les protections de fourche, les repose-pieds passager, le tunnel central, et les jantes.

Piaggio Beverly 300 S est disponible dans les classiques et dynamiques Bleu Sport et Gris comète mat ou le nouveau Rouge métal. Ils partagent les mêmes finitions, comme la selle noire aux doubles surpiqures gris et rouge, les embouts de guidon noir, ou le carter de transmission noir. Ils adoptent également des finitions gris anthracite mat comme sur le porte-bagages, les protections de fourche, les repose-pieds passager, le tunnel central, et les jantes.

Piaggio Beverly 300 by Police est disponible dans une teinte noire carbone mat avec des finitions caractéristiques comme la selle noire aux surpiqures bleues, ou le chrome du cerclage de phare avant ou du tableau de bord, la « cravate » du tablier avant et les rétroviseurs aux miroirs teintés bleus. Le total look noir de ce Beverly série spéciale est renforcé par des finitions entièrement noires, comme le carter de transmission, les embouts de guidon, le porte-bagages les jantes diamant et le tunnel central.

Piaggio Beverly 350 SportTouring est disponible en quatre teintes différentes : Blanc Etoile, et Noir Carbone mat (avec selle noire aux doubles surpiqures rouge et grise), Gris Comète mat (avec selle rouge et doubles surpiqures rouge et grise) et le tout nouveau Vert mat(disponible en juin 2017). De nouvelles finitions, gris anthracite mat complètes ces quatre variations, comme sur le porte-bagages, les jantes, le tunnel central ou la protection du silencieux d’échappement.





Messages

  • Bonjour,
    bien d’accord avec tout cet article sur le Beverly 350i. Moteur assez fabuleux pour un petit gabarit qui n’a l’air de rien. Coffre immense et pratique. Consommation d’essence limitée. J’ai eu un modèle rouge très joli qui n’était pas au catalogue, mais disponible cependant en concession. Et j’ajoute, le concessionnaire fut très accueillant et efficace.
    Le bonheur n’était pas au rendez-vous pour moi : dès la mise en service, la roue arrière était voilée (conduite très très désagréable) et a été remplacée (après une forte insistance de ma part) à la révision des 1 000 km. Pour Piaggio, une roue voilée, c’est normal, avec une tolérance ! Dans mon cas, on était au delà de la tolérance.
    A la même révision, direction très desserrée, limite obligation de remplacer. Un resserrage a suffit. Ouf.
    Les suspensions avant et arrière sont des "bouts de bois". Associées avec une selle du même métal, tout trajet de plus de 10 minutes tourne à la torture.
    Et enfin, cerise sur le gâteau à 5 000 km et 4 ans, fuite importante de liquide de refroidissement nécessitant le remplacement de la culasse. Piaggio n’a pas assumé parce qu’il faudrait remplacer le liquide de frein et le liquide de refroidissement tous les DEUX ans ; ce que personne ne fait, sauf les gros rouleurs !
    J’ai craqué et revendu sans hésiter ce Beverly 350. Je n’aurai plus jamais de Piaggio !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles