Canvas Logo

Continental Circus : de la mythique course à la BD

lundi 28 mars 2011 , par Arthur

Le Continental Circus est un nom mythique, l’équivalent du championnat moto actuel. Il a donné lieu à un documentaire-film de Jérôme Laperrousaz avec le groupe Gong à la bande son.

Aujourd’hui, les éditions Paquet font revivre le mythe sous forme de bande dessinée. La BD permet de redécouvrir l’histoire de pilotes telles que Barry Sheene, Jack Findlay, Phil Read, Patrick Pons ou encore l’inoubliable Giacomo Agostini.

Dans les années 60-70, la caravane du «  Continental Circus  » traverse tout le continent européen, emmenant pilotes, familles et mécaniciens dans l’une des plus formidables périodes du championnat du monde moto de vitesse pure.

Chaque année, cinq mois durant, pilotes d’usine et pilotes privés écument les circuits avec une seule obsession  : gagner  ! Dans cet enfer de vitesse, d’huile et de cuir, les exploits se succèdent, mais les erreurs se paient cash  ! Et apercevoir le drapeau à damiers prend parfois des allures de miracle...

Chaque pilote et moto a sa fiche.

Pour nous replonger ou découvrir, une partie de l’histoire du deux roues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles