Canvas Logo

Talons et guidon : la motarde est plus forte qu’elle ne parait

mardi 10 octobre 2023 , par Wam

Si vous songez à passer le permis, gros cube ou petite cylindrée, ou bien à essayer un modèle qui vous fait de l’œil depuis un moment mais dont vous avez encore un peu peur, si vous vous dites que la piste ou le cross sont des disciplines inaccessibles pour vous… alors vous trouverez au fil des pages tous les bons conseils et toutes les bonnes techniques qui vont vraiment vous aider !

Enfin, pour vous motiver encore plus et vous encourager à dépasser vos éventuels complexes, découvrez dans ce livre des portraits et des témoignages de motardes inspirantes, pour vous prouver que si vous voulez vraiment rouler, rien ne doit vous arrêter !

Extrait.

Débuter en SDS

Je ne connais pas énormément de pilotes n’ayant pas commencé en tant que SDS, Ie célèbre « sac de sable » Quel terme moche et mignon pour désigner ce passager demeurant un peu en nous tous ! On y revient même par fois... quand on n’on pas ou plus de moto, quand on est en panne, qu‘on a envie de se laisser promener ou de contempler plus librement le paysage qui nous entoure.

Si |e peux vous suggérer un petit conseil, n‘oubIiez jamais que nous l‘avons (presque) toutes et tous été un jour. Si jamais l’idée de passer votre permis gros cube tout de suite vous fait peur, Ie 125 est une superbe première option. II peut vous permettre de prendre confiance en vous et de vous dire que c’est possible. La cylindrée n’est pas importante.

Savoir s’entourer

Que ce soit pour vous une évidence car vous êtes issue d‘une famille de motards, une envie qui vous taraude depuis un moment, un rêve qui semble impossible ou encore un désir soudain, ne vous laissez surtout pas influencer par un entourage peu concerné, craintif ou, pire, qui ne croit pos en vos capacités.
Le passage du permis ou Ie fait d’entreprendre une nouvelle discipline est une épreuve en soi et demande du temps, de la patience, de I’apprentissage, iI peut vous mettre à rude épreuve. Mon conseil ici est de vous entourer de gens bienveillants qui sauront vous encourager mais aussi vous conseiller, que ce soit de la famille, des amis ou des professionnels du milieu. Et surtout, écoutez-vous !

L’autrice, Alyson Aigrain, alias Lily, c’est la définition même de la motarde passionnée. Toujours active et en mouvement, ce qu’elle aime c’est passer son temps à renifler le gaz des pots d’échappement ! Quand elle n’est pas sur des circuits, des rallyes ou bien en balade à 4 comme à 2 roues, elle s’occupe de son Web magazine Talons et guidon. Elle rédige aussi des articles pour des magazines, et fait des essais moto, équipements et produits, ainsi que des reportages pour des marques. Enfin, elle organise des événements et des rencontres autour la moto. Sa grande cause à elle : militer pour encourager les femmes à se lancer dans cet univers, arrêter de se poser des questions, afin que chacune puisse toucher du bout des doigts son rêve ultime : rouler en moto.

Parution le 20 octobre 2023
22,95 € - 19,5 x 24 cm – 160 pages
Edition Vagnon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles