Canvas Logo

Motoblouz : 1er magasin physique à Europole moto, Seclin

jeudi 21 juin 2018 , par Arthur

Après le commerce en ligne, le commerce en vrai ! Le pure player Motoblouz, leader français sur le marché de l’équipement moto et motard, se dote d’un 1er flagship physique sur 2 500 m2 au coeur de la plus grande zone moto d’Europe, à Seclin, à l’entrée de la métropole lilloise. Cette acquisition permet à Motoblouz d’obtenir un 1er lieu clé pour le déploiement de son futur réseau et d’engager une stratégie de retailer omnicanale.

Mission : couvrir pleins phares tous les besoins du motard au quotidien

« Avec cette acquisition, Motoblouz prend un virage stratégique. Nous ambitionnons de devenir le leader du marché à 5 ans via le développement d’un réseau de magasins en France, en offrant une expérience client innovante et 100% omnicanale. Nous sommes très heureux d’intégrer les 15 collaborateurs de Mcom Moto qui rejoignent une équipe constituée de plus de 100 collaborateurs passionnés, aux expertises complémentaires, et intègrent la force d’un groupe européen en plein essor, consolidant aujourd’hui près de 200 M€ de CA en Europe ».

Thomas Thumerelle, CEO Motoblouz, Président du Groupe D3T Distribution

Le magasin Mcom Moto passe sous enseigne Motoblouz

M com Moto est un magasin de 2 500 m2 situé à l’entrée de l’Europole Moto regroupant plusieurs activités : vente d’équipement motard et accessoires moto, vente de véhicules d’occasion, atelier de réparation, le tout adossé à un site internet marchand. En intégrant Motoblouz, Mcom Moto bénéficie du rayonnement de la marque, des services et de l’expertise du leader français de la vente d’équipement moto et motard sur le web. Implanté dans les Hauts-de-France depuis 15 ans et installé dans ses locaux « nouvelle génération » à Carvin depuis 12 mois, Motoblouz se développe en mode startup et dispose d’une surface logistique de 12 000 m2.

1er magasin physique Motoblouz, vitrine de l’offre et de l’innovation de la marque

Le changement d’enseigne aura lieu à la rentrée après une période de travaux à compter du 28 juillet. Dès la rentrée, une équipe passionnée et dédiée retrouvera les motards pour les accompagner dans leurs recherches et présenter la plus grande offre moto au Nord de Paris, aux meilleurs prix, promesse Motoblouz déjà acquise sur le web ! Au-delà de l’offre produits, des rendez-vous, des ateliers, des évènements… le nouveau magasin s’envisage en véritable lieu de vie, exprimant l’esprit Motoblouz.

L’inauguration est programmée courant septembre.

Le choix de la plus grande zone moto d’Europe : Europole moto Seclin

Pour sa première implantation physique, Motoblouz vient compléter une offre de 8 concessionnaires et grandes surfaces de ventes dédiées à l’univers de la moto en s’implantant à Europole moto Seclin.

Cette zone entièrement dédiée aux fans de moto propose la plus grande concentration en Europe de marques de moto et l’offre la plus large en accessoires et équipements du motard. En s’installant au coeur de l’Europole Moto Seclin, Motoblouz s’intègre au premier rang du marché retail dédié à la moto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles