Canvas Logo

JO Paris : circulation en bleu ou en rouge, médaille d’or des complications pour 40 millions d’automobilistes

mercredi 29 novembre 2023 , par Arthur

Deux types de zones distinctes sont à identifier : les zones bleues et les zones rouges.

Pour les zones bleues, « Pas de préinscription. Il y aura quand même des contrôles, on veut éviter la circulation de transit. Les personnes qui entrent dans ce périmètre devront être en mesure de justifier la raison de leur déplacement. »

Pour les zones rouges, « le principe est l’interdiction de circulation, sauf dérogation ». En plus de ces zones de restriction, des périmètres de sécurité ont été mis en place afin de rendre l’accès encore plus limité qu’il ne l’est déjà.

40 Millions d’Automobiliste dénonce un non-accès à la capitale durant les JO

Entre un plan de circulation qui force les détours et les embouteillages, et le prix des tickets de transport en commun qui doublent, les Jeux Olympiques en France ne sont pas accessibles aux Français. Selon Philippe Nozière, Président de l’association 40 Millions d’Automobilistes, « Paris va être bouchée en continu, ce plan de circulation n’est pas viable. »

Selon Pierre Chasseray, Directeur Générale de l’association 40 Millions d’Automobilistes, « Aucune étude d’impact n’a été faite. Les Français n’ont plus accès à Paris. Encore une fois, Paris aux Parisiens. »

40 Millions d’Automobilistes demande qu’une étude d’impact soit effectuée afin d’évaluer la pertinence de la mesure et les solutions à mettre en place.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles