Canvas Logo

Grèves : patience et prudence

jeudi 29 janvier 2009 , par Asso-scooter.org

En cette journée de grève des transports en commun, vous allez être nombreux à vouloir prendre votre deux roues pour vos déplacements.

Quelques conseils pour que l’aller et le retour se passent bien.

Pas seul

Rappelez-vous que vous n’êtes pas seuls dans votre cas et que bon nombre d’automobilistes et deux roues vont aussi prendre leur voiture ou monture, qu’ils ne sortaient que le week-end. Ces conducteurs n’ont pas les réflexes des autres automobilistes ou deux roues : oubli de clignotants, déboitement brusque... Autant de cas de figures qui mettent en péril votre équilibre et votre survie.

Ces mêmes conducteurs occasionnels ont aussi le chic d’agacer, voire d’énerver les autres conducteurs et la conduite de ces derniers, de coulée et calme en temps normal, peut devenir heurtée et excitée. Quand il ne transforme pas leur véhicule en arme.

Une seule règle dans ce cas de figure. Patience !

Ne prenez pas à votre compte l’énervement général. Il vaut mieux arriver cinq minutes en retard que pas arriver du tout.

Anticiper et réduire sa vitesse

Si vous connaissez votre trajet habituel par c ?ur, vous l’accomplissiez dans des conditions normales.

Avec tous ces usagers sur la route, les conditions ont changées et il faut partir du principe que ce trajet est un nouveau trajet.

Redoublez donc de prudence. Réduisez votre vitesse pour parer à toute éventualité ! Et repérez dans le flot de la circulation, les véhicules aux comportements à risques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles