Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Faucon Moto > Faucon moto : électriques haute performance

Faucon moto : électriques haute performance

lundi 14 mai 2018, par Christian

C’est au salon NextGen que nous avons découvert la marque Faucon Moto. Le hasard fait parfois bien les choses. C’est parce qu’Andreas Kolar cherchait un moyen simple et économique pour se rendre à une salle de sport proche de chez lui, qu’il s’est intéressé aux véhicules électriques. Prendre sa voiture ne valait pas le coup, la salle étant trop proche. Y aller par un autre moyen de locomotion semblait évident pour Andreas. Il restait à choisir lequel.

C’est par ses voyages en Asie qu’Andreas découvre les véhicules électriques. Ils sont légion en Asie et notamment en Chine d’où est originaire sa femme. De par sa formation technique Andreas commence à s’intéresser aux scooters et motos électriques. Comme il ne trouvait aucun véhicule correspondant à ses souhaits en France pour ses déplacements, Andreas commence donc à prospecter les fabricants locaux. Petit à petit, l’idée du scooter prend forme ainsi que celle d’importer le véhicule tant espéré.

C’est ainsi que nait Faucon Moto.

Il lui faudra beaucoup de patience pour négocier avec les fabricants locaux et surtout, pour faire monter en qualité, la production.

A ce jour, la gamme se compose de quatre modèles : e3, e4, e5 et le tout dernier et le plus puissant des 4, le e9. Ce dernier se décline en e9s, e9 et e9+. C’est sur ce dernier modèle que l’autonomie est la plus intéressante avec jusqu’à 240km d’autonomie.

La série des e9 est la plus puissante. Avec 9.900W en continu et 17KWn, soit 23Cv, équivalent à un 400cc, thermique. Ce sont ces modèles qui disposent d’un système de récupération d énergie au moment du freinage.

Les modèles e3, e4 et e5 ont un look néo-rétro et sont plutôt sympathiques. Ils sont plus faiblement motorisés que les e9, pour pouvoir bénéficier des avantages des 50cc thermiques.

Pour démontrer les capacités de ses scooters et batteries, Andreas a imaginé et étrenné trois parcours différents en solo et en duo.

Au niveau tarif, le e3 débute à 4.350€, et à l’autre extrémité, le modèle e9+ est à 10.134€.




Faucon Moto.

Faucon Moto e3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conseils

Scooter d’occasion : formalités à accomplir et immatriculation

Quelques conseils pour la vente ou l'achat d'un scooter. Au niveau formalité, l'élément principal est la carte grise. C'est un certificat d'immatriculation européen permettant en assignant un numéro d'immatriculation, d'identifier le véhicule et d'établir : l'identité du propriétaire du véhicule, (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais