Canvas Logo

Eicma 2018 - Arc : Vector, électrique cafe-racer, casque Zenith et veste Origin Armour

vendredi 9 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

A l’Eicma 2018, la toute jeune entreprise Arc présente sa moto électrique Vector, sa veste Origin Armour et son casque Zenith. Mark Truman, CEO et fondateur, en livre les principales caractéristiques.

C’est dans un style cafe-racer que la Vector a été conçue. Lignes épurées, voire acérées, mono-amortisseur avant et arrière, l’Arc Vector ne semble pas faire de compromis sur sa vocation sportive. Forte de ses 220kg, elle ne met que 3.1 secondes pour passer du zéro à 100km/h. Sa vitesse maximum est de 200km/h.

Le poids, léger, est obtenu avec de la fibre de carbone qui équipe la fourche et le bras oscillant. Les suspensions proviennent de Ohlins et les freins de Brembo. Au niveau technique encore, l’Arc Vector est assistée par le Human Machine Interface (HMI). Avec la veste Origin Armour, l’expérience de conduite devient immersive. Avec ses éléments haptiques, c’est tout le corps du pilote-conducteur qui est émetteur et récepteur des informations de conduite. Pas de compteur ni de tableau de bord sur l’Arc Vector. Les informations sont dispensées via le casque Zenith qui comprend un affichage tête haute. Le casque a été développé avec Hedon. Vitesse, informations satellite, caméra pour surveiller ses arrières, le pilote peut se consacrer à la conduite sans quitter la route des yeux.

L’autonomie annoncée est de 200 miles, 320km, en circulation urbaine, 120 miles, 190km, sur autoroute. Une telle autonomie est possible grâce à la batterie qui comprend 399 éléments. Elle se recharge en 45mn via une charge rapide.

Reconnaissant l’ingéniosité et l’énorme potentiel du vecteur, un soutien financier a été apporté obtenus auprès d’un certain nombre de bénéficiaires de premier ordre, y compris les sociétés de capital-risque de Jaguar Land Rover, le fonds d’investissement InMotion Ventures, Mercia Fund Managers and the Midlands Engine Investment Fund.

Production envisagée de 399 modèles par an, elle est affichée à 90.000£, soit 100.000€, avec moto, casque et veste.

Arc.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles