
Django Adventure : bye-bye 2016, bonjour 2017
vendredi 31 mars 2017 , par
C’est à l’ambassade du Vietnam que Django Adventure 2016 a définitivement pris fin, même si Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince sont revenus de leur périple en novembre dernier. Mais Ho-Chi-Minh étant la dernière ville de leur périple au départ de Paris, c’est tout naturellement à Paris et à l’ambassade du Vietnam que Peugeot Scooters a officiellement refermé le périple de Django Aventure 2016.
Django Adventure : suite
Après plus de 12.000km, plus de 13 pays traversés, des rencontres plus marquantes les unes que les autres, nos aventuriers sont revenus nous parler de leur voyage qui est celui d’une vie. Les scooters Peugeot n’ont même pas crevé, contrairement à Serge Gracium et Michel Vaslin en 1956., qui ont eu à déplorer une crevaison.
L’ambassadeur du Vietnam, S.E. M.Nguyen Ngoc Son, a d’ailleurs rappelé que l’image de Peugeot est si forte au Vietnam, qu’il n’y a pas si longtemps, avoir un Peugeot était signe de prospérité et de richesse et donc de trouver facilement une fiancée…
Les temps ont bien changé et S.E. M.Nguyen Ngoc Son a rappelé que le Vietnam maintenant était envahi de deux roues et que des marques japonaises, taiwanaises et autres pays d’Asie étaient fortement présentes. Il faut bien que les 92 millions d’habitants se déplacent.
Pour ce périple, Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince ont reçu un trophée « Peugeot Adventure ».
Après les protocolaires discours, Samuel Felice Rodriguez et Ambroise Prince ont pris la parole pour un discours improvisé. Il y a bien sûr la vidéo résumant leur parcours mais là, à l’ambassade du Vietnam, malgré tous les gens, le cadre et les micros, il y avait dans leurs yeux les images de leur parcours, ils étaient encore là-bas, quelque part sur la route, au guidon de leur Django, avec certainement un sentiment de liberté et d’espace.
Django Adventure : certainement pas la fin
Le concept Django Adventure ayant tellement bien fonctionné, Peugeot Scooters a décidé de renouveler l’Aventure d’année en année.
Utilisateurs et aventuriers partageront les routes et les rencontres.
Django Adventure sera donc reconduit pour 2017 et rendez-vous est pris en mai pour l’annonce des aventuriers ou aventurières et surtout de la nouvelle destination.
Portfolio
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110046-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110047-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110059-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110060-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110063-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110064-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110072-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110073-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110074-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110075-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110079-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110080-s.jpg
- IMG/jpg/django_adventure_-_suite-p1110081-s.jpg
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais
-
VivaTech 2022, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, fait son grand retour avec plus de 91 000 visiteurs à Paris
-
Pour sa 1ère édition, Automobile Enthusiast est un succès avec un plateau exceptionnel
-
Pour les Coupes Moto Légende 2022, c’est un retour tant attendu !
-
A Iron Motors, 2022, ça roule, ça vibre passionnément, tout simplement
-
Le Tour Auto 2022 fait escale la porte de Versailles, direction Andorre en cinq étapes, pour la 31ème édition
-
Pour sa 22ème édition, la Traversée de Paris a fait le plein de véhicules, d’émotions… et de soleil