Canvas Logo

Différents types de scooters

mardi 21 juin 2005 , par Ouarese

Urbain

Comme son nom l’indique ce genre de scooters est plutôt destiné à la ville. Il se caractérise essentiellement par la dimension de ses roues, plutôt petites, 12 ou 13 pouces, favorisant la maniabilité. Les dimensions hors tout font de ce genre de scooter un engin compact qui se conduira avec facilité. Bien vérifier que le coffre peut contenir au moins un casque ou que le plancher soit plat pour compenser en partie l’absence de coffre de certains scooters.

Cette catégorie de scooter est souvent très bien placé en terme de prix.

Un exemple de scooter urbain.

GT

Les GT sont les scooters "plus" : plus de confort, plus d’équipements. C’est dans cette catégorie que les prix sont aussi les plus élevés. Le diamètre des roues est souvent de 13, 14, voire 15 pouces et les vitesses atteintes commencent à devenir intéressantes pour soutenir de longs trajets en solo ou à deux. Le confort est royal pour les hauts de gamme.

Un exemple de scooter GT.

Sport

Ici, le plaisir de conduire, de piloter est le critère principal. Le look général est parfois tellement privilégié que cela se fait au détriment des aspects pratiques tel que coffre, boite à gants... A noter aussi que sport ne rime pas forcément avec confort, les suspensions sont typées sport.

Un exemple de scooter sport.

Grandes roues

Le phénomène grandes roues commence à progresser en France. Le scooter grande roues présente la particularité de disposer grâce à ses roues de plus grand diamètre d’un effet gyroscopique identique ou presque à celui d’une moto. En virage ou en ligne droite, la tenue de route est des plus sécurisante. Les difficultés commencent pour un scooter grandes roues quand il s’agit de se faufiler.

Un exemple de scooter grandes roues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles