Canvas Logo

Dainese Smart Jacket : nouvelle veste airbag D-air®, aéré et imperméable

mercredi 19 juin 2019 , par Ben

Avec l’été et la chaleur, porter un airbag peut devenir compliqué. Heureusement, Dainese présente la Smart Jacket, la nouvelle veste airbag D-air®, à porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson, pliable et fonctionnelle, qui ne nécessite aucune connexion avec la moto. Utilisée par les champions de la MotoGP™ et développée par Dainese grâce à plus de 25 ans de recherche, la technologie D-air® atteint une polyvalence maximale, maintenant aussi pour l’usage sur route.

Disponible en version homme et femme, la Smart Jacket introduit pour la première fois la protection contre les impacts à l’arrêt.

La Dainese Smart Jacket est la première veste airbag dotée de la technologie D-air®. Elle peut se porter au-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson ou tenue, sans besoin d’être connectée à la moto. Cette protection D-air®, indépendante de tout autre vêtement est faite pour piloter toute moto sur toutes sortes des routes. Disponible pour homme et pour femme, elle se plie facilement pour se ranger dans un sac à dos ou une valise moto.

La Smart Jacket est le résultat de plus de 25 ans de recherche Dainese sur le système D-air® et condense en un vêtement unique la technologie ultime en matière d’airbag pour moto, celle-là même utilisée par les pilotes de MotoGP™, avec un maximum de polyvalence et facilité d’utilisation.

Électronique et algorithme

Le cerveau de la Smart Jacket est l’algorithme de déclenchement. La centrale électronique analyse mille fois par seconde les données recueillies par 7 capteurs et détecte toutes situations dangereuses pour activer le système, seulement en cas de nécessité. Deux décennies de développement et des millions de données recueillies ont permis de concevoir un algorithme extrêmement sophistiqué, capable de prédire un accident, y compris en cas d’impact à l’arrêt.

Le coeur de la protection de la Smart Jacket est le Shield (bouclier), un airbag doté de la technologie Dainese patentée. Grâce à sa structure exclusive comportant des microfilaments internes, cette technologie garantit un gonflage homogène et contrôlé sur toute la surface de la veste, véritable bouclier donc qui enveloppe le corps pour protéger le motard. Le Shield couvre le buste et le dos et peut garantir un degré de protection égal à celui de 7 protections dorsales de niveau 1, sans aucune partie rigide. Il en résulte un vêtement extrêmement léger et pratique, que l’on peut plier et ranger facilement dans un sac, une valise moto ou un sac à dos, lorsque l’on descend de la moto.

Aéré et imperméable

Smart Jacket offre un autre élément fondamental en termes de polyvalence et de confort : de l’aération. Le tissu extérieur de la veste est ventilé, mais c’est l’intérieur qui présente la principale innovation : le Shield est en effet plié sur lui-même de façon à laisser passer l’air dans la partie avant en condition de roulage normal. Lorsqu’il est déclenché, le Shield se déploie pour couvrir la totalité du buste garantissant ainsi un niveau de protection maximal. La Smart Jacket est également pensée pour faire face à la pluie : le tissu hydrophobe et la technologie D-air® imperméable ne craignent pas l’eau.
La Smart Jacket hérite des meilleures caractéristiques pratiques de la gamme D-air® Road de troisième génération, telles que la possibilité de faire remplacer le sac directement par un revendeur agréé. L’utilité de la veste est encore renforcée par l’ajout d’une batterie longue durée, qui garantit 26 heures d’autonomie.

La Dainese Smart Jacket est disponible en 6 tailles, en version femme et en version homme. Elle sera disponible à partir du mois de juillet au prix de 599 €.

Dainese.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles