Canvas Logo

Augustin de Chassy : nouvelles destinations en Italie

vendredi 17 avril 2015 , par Arthur

Augustin de Chassy aime le deux roues et l’Italie. C’est donc tout naturellement qu’Augustin nous propose quatre nouvelles destinations à ses carnets de route.

Après avoir passé l’hiver à reconnaître de nouvelles régions, pour 2015, Augustin de Chassy trace de nouveaux itinéraires en Italie. Ses voyages à 2 roues se distinguent de par les prestations proposées tant par les circuits que par la restauration et l’hébergement typiques des régions traversées. Avec des groupes allant de 5 à 15 motos – en solo ou en duo – les itinéraires proposés permettent de découvrir ou redécouvrir de beaux panoramas et points de vues, grâce à une bonne connaissance des régions visitées.

L’Italie du Sud à moto

En descendant à moto à travers une route de 1600km, les différentes provinces du Sud de l’Italie sont et sont découvertes du point de vue culturel, architectural et aussi culinaire. Parmi les points forts, les grottes souterraines aux maisons de maîtres d’un village médiéval, avec des hébergements imprégnés d’histoire pour mieux connaître les régions traversées et les plats typiques de cette partie de l’Italie. Cet itinéraire comprend plusieurs paysages, de la mer ou de la montagne, des canyons aux calanques, l’Italie du Sud regorge de somptueux paysages.

Les grands lacs italiens à portée de main

Si le lac de Côme reste le plus connu des lacs italiens, il n’est pourtant pas le seul de ce côté des Alpes. C’est ce que propose d’explorer Augustin de Chassy à moto avec une route de 1500 km bordant les Grands Lacs italiens. Le lac Majeur, le lac de Côme, le lac de Garde et celui d’Iseo, 4 vastes étendues d’eau aux pieds des Alpes italiennes. Au travers d’un itinéraire faisant la part belle aux panoramas à travers des montagnes, des cols, des eaux translucides ou encore de jolis petits villages dans lesquels se dégustent des plats traditionnels au bord de l’eau.

La côte napolitaine en Vespa

Quant à la Côte Amalfitaine, après Naples, ses nombreux oliviers et citronniers à perte de vue sont typiques d’une terre agricole d’Italie. En partant de Sorrente jusqu’à Salerne cette route de 180km offre une côte surplombant une eau limpide et des maisons typiques colorées, au guidon de Vespa. De petites routes permettent également de traverser les vignes italiennes pour déguster les vins locaux parfumés. Du point de vue restauration, la région est propice aux fruits de mer et aux spécialités napolitaines.

La Basilicate, méconnue aux diverses merveilles

La région italienne de la Basilicate est encore peu connue. Ce voyage de 1400km vers cette région va vous permettre de découvrir une histoire riche d’influences arabes, normandes, byzantines … De plus, ce petit coin d’Italie vous surprendra avec ses canyons, lacs, montagnes et ses fêtes locales. Afin d’être plus près de la découverte de cette région, savourez la cuisine simple lucanienne et les hébergements dans des chalets à la montagne mêlant confort et originalité. La Basilicate offre un panorama varié passant par la province, les plages, les grottes, les calanques mais aussi les lacs, les forêts et les églises. Cette merveille italienne encore inconnue ne demande qu’à faire découvrir ses richesses.

Sicile extravagance d’une île au cœur bouillant

Enfin, la région de la Sicile mère directement au pied de l’Etna. Les chemins sont nombreux et le soleil guide ce voyage tout au long de l’année. Ces routes en tout-terrain vous mèneront jusqu’à des villages médiévaux où se trouvent les hébergements ainsi que la cuisine sicilienne. Ces routes d’enduro de 500km faites de pentes, de collines, de rivières asséchées … vous mèneront proche du volcan.
A contrario, les routes dirigent vers d’autres paysages de la Sicile et un patrimoine culturel riche comme les temples grecs, les villes baroques, les cathédrales romanes ou encore les jardins orientaux. En plus des jolis paysages, vous découvrirez des habitants accueillants qui vous feront découvrir leur région et leur gastronomie sous influence orientale et normande. Enfin, ce voyage en Sicile se terminera sur la côte –Est de l’Etna dans des petites villes aux sculptures monumentales de pierre blanche, de pierre de lave mais aussi au milieu de champs d’anciennes coulées de lave. Partez donc à la rencontre des merveilles siciliennes avec cette route de 1400km durant laquelle vous découvrirez les traditions locales de cette région typique.

Site Augustin de Chassy – Par téléphone : 06 71 16 22 93.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles