Canvas Logo

16 septembre 2018 : 3ème Bourse Classic de l’Aventure – 1ères enchères participatives

lundi 6 août 2018 , par Arthur

L’Aventure Peugeot Citroën DS organise le dimanche 16 septembre 2018 sa troisième bourse aux pièces détachées, accessoires et documentations techniques pour les véhicules anciens à 2 et 4 roues (d’avant 1992), de toutes marques, dans la cour de l’atelier du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. A cette occasion et pour la première fois, une vente aux enchères participative est organisée.

Ventes aux enchères Leclere Motorcars

Nouveau ! L’association de l’Aventure Peugeot Citroën DS a demandé à Leclere Motorcars d’organiser la 1ère vente aux enchères participative réservée aux propriétaires de modèles des marques de l’Aventure Peugeot Citroën DS (Citroën, Matra, Panhard, Peugeot, Simca, Talbot) selon des critères d’authenticité et de qualité donnant droit à un certificat de conformité.

L’Association offre ainsi à ses adhérents, aux membres des clubs affiliés et à tous les propriétaires passionnés, la possibilité de vendre leurs automobiles, avec un service personnalisé et unique, sans frais ni commission, lors d’une vente dédiée et qualifiée grâce à l’expertise conjointe de L’Aventure et de Leclere Motorcars.

L’exposition des lots se fera le samedi 15 septembre et le dimanche matin. La vente se déroulera le dimanche après-midi avec possibilité d’enchérir en ligne sur www.drouotlive.com et de bénéficier d’une interface vidéo de présentation des lots via WhatsApp. Catalogue 100% digital disponible mi-Août.

Actuellement en préparation. Il est possible d’intégrer des lots (autos ou Automobilia) jusqu’au 10 Juillet 2018.

La Bourse Classic

Le service pièces de rechange de l’Association proposera à la vente de nombreuses pièces issues d’anciens stocks mais également des pièces refabriquées, dont des nouveautés 2018, des accessoires et de la documentation technique.

Pour les visiteurs, l’accès à la bourse sera gratuit et un tarif spécial leur sera proposé pour la visite du Musée : 5 € l’entrée adulte et 3 € l’entrée enfant (7-18 ans). Ce tarif est valable samedi 15 et dimanche 16 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. La journée du 16 septembre, 50 centimes seront prélevés sur chaque entrée payante et reversés à la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Belfort.

La Traversée du Pays de Montbéliard revient au Musée !
Dimanche 16 septembre, suite au succès de ce « rallye » en 2017, le patrimoine roule à nouveau pour la bonne cause.

Les associations « Auto Moto, la Passion Mobile » et « l’Aventure Peugeot Citroën DS » ainsi que de nombreux clubs automobiles/motos de la région s’associent pour organiser une grande manifestation caritative et festive, dans le Pays de Montbéliard.

L’objectif est de faire rouler et découvrir notre patrimoine, au service d’une bonne cause, « SPA de Belfort ». Quatre parcours différents seront proposés avec une étape à Montbéliard et un final au musée de l’Aventure Peugeot. Ce sera l’occasion d’admirer de belles voitures de toutes marques, anciennes, américaines, youngtimers, prestige, utilitaires...

L’aventure Peugeot-Citroën.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles