Canvas Logo

15 septembre 2013 : 5ème journée de la moto et du motard (86)

mercredi 11 septembre 2013 , par Emmanuel G.

L’EDSR 86 (Escadron Départemental de Sécurité Routière de la gendarmerie de la Vienne) organise la 5ème journée de la moto et du motard.

Après le succès de l’édition précédente , où plus de 4000 personnes sont venues arpenter les allées du village moto ou applaudir la prestation de stunt des funambules d’ULTIMATE BURNING.

Le dimanche 15 septembre 2013 se déroulera, toujours sur les parkings du Futuroscope, la cinquième journée de la moto et des motards.

Vous pourrez visiter un village moto, aborder différents sujets liés à la sécurité, à la pratique de la moto mais aussi vous entretenir avec diverses associations œuvrant autour de la sécurité routière. Enfin, vous pourrez admirer des engins de collection, des motos de grand prix, d’endurance et d’enduro.

Pour les inscrits, une balade découverte est organisée. Elle devrait ravir les amateurs du genre et accessoirement leur permettre d’évaluer leur trajectoire de sécurité !

Une aire de maniabilité, avec prêt de motos, des tests de freinage ABS (ECF NIORT) et des tests de connaissance permettront aux meilleurs de repartir avec des récompenses liées à la pratique de la moto (casques, blousons, équipements divers, stages de conduite, etc.).

Pour clôturer cette journée de partage, vous assisterez, dans l’après-midi, à un nouveau spectacle moto présenté par José et les pilotes d’ULTIMATE BURNING.

Sécurité

La journée de la moto et du motard à but préventif se veut essentiellement fédératrice autour d’une passion commune : la moto. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue le but essentiel qui est le nôtre : "sauver encore plus de vies sur les routes".

A l’échelon du département de la Vienne, les deux-roues motorisés représentent 8 % des véhicules mais malheureusement 30 % des victimes graves de la route. Ce chiffre est constant puisque les accidents impliquant un deux-roues représentent 31 % des accidents sur la période 2011-2012.

Ces statistiques restent préoccupantes et même si la majorité des motards se conduit normalement, il en reste encore qui, par un comportement particulièrement inconscient, nuisent à l’image des motocyclistes et provoquent soit des accidents, soit en sont les victimes toutes désignées.

Comme vous le constatez, la « journée de la moto et des motards » évolue tous les ans pour vous offrir une journée toujours plus conviviale mais surtout encore plus sensibilisatrice pour que chaque année la courbe des accidents à deux roues s’oriente dans le bon sens.

Rejoignez la 5ème journée de la moto et du motard et venez partager une vision différente de la route qui conserve aussi les sensations d’évasion et de liberté que procurent la pratique de la moto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles