Canvas Logo

Salon Moto Scooter Quad 2011 : interview Bruno Muller, Peugeot Scooters

jeudi 1er décembre 2011 , par Herol , Emmanuel G.

A l’occasion du Salon de la Moto et du Scooter de Paris, l’ASF a rencontré Bruno MULLER, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de Peugeot Scooters. L’actualité Peugeot Scooters est riche en ce moment.

ASF : Monsieur Muller, aujourd’hui PSA et en particulier Peugeot Scooters traversent une zone de turbulences, pouvez-vous nous préciser le contexte dans lequel les mesures ont été prises et validées par le CCE du 25 novembre dernier pour Peugeot Scooters ?

Bruno MULLER :

“L’objectif de Peugeot Scooters est d’assurer dans les meilleures conditions son avenir. Avec la baisse des marchés en EU, qui concentrent plus de 90% de notre activité, nous devons optimiser notre organisation :

  • en poursuivant nos actions qui nous permettront des développer nos parts de marché et nos ventes en EU et à l’international
  • en renforçant notre gamme avec le développement de produits à forte valeur ajoutée tels que les Peugeot Metropolis Project et nouveau Satelis que nous présentons aujourd’hui à Paris
  • en adaptant nos structures à nos volumes de vente.

Un prochain CCE est maintenant prévu en Décembre et nous ne manquerons pas de vous en informer.”

ASF : Le déplacement des marchés, vers l’est et les pays asiatiques, marquent-ils la fin d’une époque ? Peugeot Scooters est-il en phase avec ce marché ?

Bruno MULLER :

« Peugeot Scooters a, depuis 2007, pris conscience que le sud-est asiatique était un axe important dans le développement d’une marque telle que la nôtre avec un marché représentant 94% des volumes mondiaux.

Dès 2008 nous avons commercialisé le New Vivacity qui est aujourd’hui encore un leader dans sa catégorie suivi par le Speedfight et le Kisbee .
 »

ASF : Aujourd’hui, sur le « vieux continent », la technologie, la qualité sont-ils encore des critères déterminants face à la notion de prix ? Pensez-vous conserver vos parts de marché ou en perdre pour 2011 ?

Bruno MULLER :

« Notre objectif aujourd’hui est de renforcer aussi notre position sur le marché E.U tout en développant une activité rentable. Si notre force aujourd’hui s’exprime plus particulièrement sur le marché des petites cylindrées, nous désirons réaliser une montée en gamme significative avec le développement de produits à forte valeur ajoutée comme vous pouvez le constater aujourd’hui sur notre stand du salon de la moto et du scooter. »

ASF : Aujourd’hui, sur le salon, nous avons pu voir des nouveautés. Est-ce la preuve que Peugeot Scooters est confiant pour les prochaines années ? Quelle vision du marché avez-vous ?

Bruno MULLER :

« Comme précisé dans la question précédente , la stratégie globale annoncée par la marque Peugeot s’exprime clairement sur notre stand.

Nous sommes en effet certains que, malgré les turbulences occasionnées par la mise en place de la formation obligatoire de 7 heures en vigueur depuis le début d’année, le marché du scooter et plus particulièrement les 125cc et les 3 roues seront des solutions évidentes à l’amélioration de la mobilité urbaine. De plus, vos lecteurs dans leurs comportements prouvent s’il le fallait que le scooter reste un produit à la fois fonctionnel et aussi de plus en plus sûr, la sécurité de nos clients restent notre priorité.

Par ailleurs le nombre important de nouveautés présentées sur ce salon exprime bien la dynamique de ce segment et Peugeot Scooters participera très activement à son développement. »

ASF : Quelle vision du marché avez-vous d’ici 3-4 ans ? Allons-nous voir un nouveau genre de véhicule siglé Peugeot Scooters ?

Bruno MULLER :

« Nous restons aujourd’hui persuadés que le marché du 2R léger et du scooter pour les raisons exprimées ci-dessus est le marché d’avenir.

A nous de proposer les solutions de mobilité attendues par nos usagers actuels et futures. Nous ne pouvons d’ailleurs qu’encourager vos lecteurs à suivre régulièrement vos actualités qui reflèteront toute la dynamique de notre marque et de nos marchés. »

Portfolio

  • Bruno MULLER, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de (...)
  • Bruno MULLER, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de (...)
  • Bruno MULLER, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles