Canvas Logo

Ixon - In&Motion : airbag et plus en vue

vendredi 15 juin 2018 , par Arthur

Ixon -­‐marque leader d’équipements techniques pour les motards-­‐ et In&motion -­‐spécialiste des systèmes wearable de protection intelligents -­‐ annoncent leur collaboration sur le développement de nouvelles solutions, qui marqueront une évolution majeure dans la sécurité passive du motard.

Partageant une vision commune sur la protection des motards, ce partenariat permet aux deux sociétés de mettre à profit leurs complémentarités et expertises afin d’envisager de nouvelles protections innovantes et accessibles à tous, aussi bien pour la compétition que pour un usage loisir.

Ixon et In&motion prévoient de dévoiler une première solution prochainement. Pierre-­‐François TISSOT, CMO de In&motion explique :
« Pour In&motion, c’est une excellente opportunité d’entamer le développement moto via une collaboration avec une marque telle qu’IXON. Du fait de son implication majeure en compétition ajoutée au succès de ses produits destinés aux usages route, IXON dispose d’une vraie légitimité ainsi qu’une intimité dans l’univers des motards depuis 20 ans.
La protection des usagers de 2 roues motorisés est la deuxième application sur laquelle nos équipes vont travailler. Le lancement de notre premier produit -­‐ le gilet airbag ski, disponible cet été en magasin – nous a permis de valider et perfectionner nos outils d’analyse du mouvement pour améliorer la détection des chutes.
Avec les équipes IXON, nous allons également travailler sur l’ergonomie ; en effet nous sommes convaincus que l’amélioration de la performance de protection ne doit pas se faire au détriment du design et du confort de conduite des motards.
La team In&motion aborde cette collaboration avec beaucoup d’enthousiasme et la volonté de proposer des solutions de protection innovantes, aussi bien sur le fond que la forme…. Restez connectés ! »

Thierry Maniguet Président de Ixon, explique :
« Ixon et In&motion ont un parcours et des profils complémentaires ; Innover, être accessible au plus grand nombre, est dans l’ADN de nos deux sociétés ; la rencontre avec In&motion, a été comme une évidence, tant par l’enthousiasme qu’elle manifeste que par les valeurs que nous partageons.
La moto est une passion, mais une passion à risque. L’amélioration de la sécurité passive du motard est notre mission principale depuis 20 ans. Nous avons toujours été convaincus qu’il était possible de démocratiser des systèmes de protection intelligents performants et parfaitement adaptés à nos produits. L’expertise, la détermination et la capacité de cette jeune entreprise française à relever ensemble ce défi, nous ont totalement séduits.
Le savoir-­‐faire d’In&motion est incontestablement reconnu aujourd’hui pour l’airbag de ski. Par son organisation commerciale, sa structure de production et sa connaissance du marché, Ixon maitrise parfaitement les spécificités de l’équipement du motard. Ensemble, nous allons proposer de nouvelles technologies qui vont révolutionner le segment de la protection du motard en France comme à l’international. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles