Canvas Logo

Interview de Philippe Le Bot de Patrick Pons Bastile : une passion, une concession

mardi 9 juillet 2013 , par Christian

Patrick Pons prépare des T-Max 530, tous aussi superbes et uniques les uns que les autres, et asso-scooter.org a voulu en savoir plus.

C’est Philippe Le Bot, Responsable de la concession Patrick PONS Bastille, que nous avons rencontré et qui a répondu à nos questions.

Philippe le Bot nous fait partager sa passion et sa concession.

Passion

asso-scooter.org : les préparations que vous réalisez, qu’est-ce qui vous pousse à les faire ? Quels sont vos clients et quel retour en avez-vous ?

Philippe Le Bot :

« Je suis passionné depuis mon plus jeune âge de préparations mécaniques. Aujourd’hui, après avoir effectué des préparations sur des motos, je prépare des TMAX depuis près de 10 ans. Je suis perfectionniste et passionné, et grâce à ces préparations, nous prenons plaisir et offrons notre savoir faire et notre passion à nos clients.

Les clients qui achètent ce genre de préparations sont tous des passionnés qui désirent se faire plaisir en roulant sur ces TMAX.

Les préparations que nous réalisons et notre savoir faire de toute l’équipe technique apporte une excellente image de la concession et nous donne une image de spécialiste parisien. »

asso-scooter.org : comment se fait le choix d’une prépa ? Avez-vous des contraintes techniques, financières ? Sont-elles toutes vendues ?

Philippe Le Bot :

« Le choix d’une préparation se fait en fonction du besoin et de l’envie de nos clients. Chaque projet est personnalisé, l’étude et le chiffrage sont faits avec notre client et nous essayons de nous rapprocher au plus près du budget qu’il nous fixe. Les préparations sont toutes vendues.

Pas ou peu de contraintes techniques, les contraintes financières sont celles de nos clients. »

asso-scooter.org : avez-vous des demandes totalement farfelues que vous devez "recadrer" ?

Philippe Le Bot :

« Oui, certains clients s’enflamment et rêvent de préparations totalement incompatibles avec leur utilisation quotidienne.

Nous essayons de les conseiller au mieux et de réaliser un véhicule qui correspond à leurs attentes mais aussi principalement à leur utilisation. »

asso-scooter.org : avez-vous des prépas invendables car trop exceptionnelles, trop chères ? Réalisées mais non publiées ?

Philippe Le Bot :

« Je refuse de réaliser des préparations invendables, je laisse cet exercice aux autres.

Toutes nos préparations sont consultables sur notre site FaceBook Patrick Pons. »

asso-scooter.org : les prépas sont testées ?

Philippe Le Bot :

« Oui, elles sont toutes testées et essayées par nos techniciens et validées par notre préparateurs. »

asso-scooter.org : et si vous vous apercevez d’incompatibilités entre différents éléments ?

Philippe Le Bot :

« Les préparations sont testées en amont et si nous rencontrons des soucis ou que l’adaptabilité des produits ne correspond pas à notre cahier des charges de satisfaction clientèle, nous remontons nos informations aux marques pour qu’elles améliorent leurs produits. Si les produits ne s’améliorent pas, nous ne les vendons pas.

Je refuse de vendre certains accessoires adaptables, parfaitement inadaptés ! »

asso-scooter.org : quel est le modèle dont vous êtes le plus fier ?

Philippe Le Bot :

« Nous sommes fiers de toutes nos réalisations... Celle qui aura marqué notre équipe pour cette année 2013 est le TMAX rose fluo de Sébastien qui a remporté le concours du plus beau TMAX 2013 du club TMAX-MANIA.

Il figurera d’ailleurs en photo sur les cartes du club pour l’année 2014. »

Patrick Pons PinkMax 530 Abs : droite

asso-scooter.org : pour le moment, vous ne touchez pas au moteur, qui reste "d’origine", allez-vous un jour faire des prépas moteur ?

Philippe Le Bot :

« Nous réalisons toutes les préparations moteur depuis longtemps mais uniquement sur nos scooters roulant sur piste.

Nous sommes en relation directe avec les usines de MALOSSI et POLINI Italie mais ne souhaitons pas effectuer de préparations sur les scooters de nos clients qui roulent sur la route.

Nous tenons à respecter la législation sur route et ne montons que des accessoires homologués. »

asso-scooter.org : après le TMAX ou en plus du TMAX, préparez-vous d’autres scooters ? Verra-ton un jour un X-Max en 125cc ou le nouveau 400cc, made by Patrick PONS ? Votre prochain TMAX, il sera comment, déjà une idée ?

Philippe Le Bot :

« Nous envisageons une préparations plus soft sur le XMAX 400 et réalisons occasionnellement des préparations sur les XMAX 125. La plus grosse activité de préparation se situe sur les TMAX et sur les Roadsters. »

C’est une découverte. Une concession, un préparateur et une passion communicative ! Tout en étant responsable et sérieux. Ca existe et même qu’il y a un mot pour les désigner : PROFESSIONNEL !

Chapeau bas, les pros !

A lire également :

Patrick Pons : T-Max 530 50th Black White Gold
Patrick Pons : T-Max 530 Black&White
Patrick Pons : T-Max 530 Race Blu
Patrick Pons : PinkMax 530 Abs
Yamaha T-Max 530 Abs : préparations by Patrick Pons

Philippe Le Bot de Patrick Pons Bastille : une passion, une concession

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles