Canvas Logo

Govecs Schwalbe : ancien mais entièrement nouveau

mardi 18 octobre 2016 , par Ben

La société Munichoise GOVECS offre une deuxième vie au Schwalbe, et inspire par là même toute l’industrie. En signant un partenariat technologique avec Bosch, GOVECS a doté le Schwalbe du système de motorisation électrique le plus avancé au monde et réaffirme au passage sa volonté de proposer une mobilité choisie plutôt que subie, en maintenant un espace urbain propre et silencieux. La première version du Schwalbe s’élancera à une vitesse de 45 km/h. Lorsqu’il est en charge max, le scooter dispose d’une autonomie maximum de 100 km.

Les traits caractéristiques du scooter, produit à plus d’un million d’exemplaires en pleine guerre froide, sont conservés sur la version actuelle : grandes roues, porte-paquets chromé, phares ronds et clignotants sur le guidon. Le Schwalbe s’est offert un lifting qui réussit tout simplement à mettre en valeur les éléments distinctifs qui ont fait sa particularité.

Grâce à sa transmission électrique totalement inédite et novatrice, fruit d’un partenariat technologique avec Bosch, la conduite du scooter est particulièrement dynamique et offre d’impressionnantes accélérations.

Un câble électrique de cinq mètres, habilement dissimulé sous la selle, permet de mettre facilement le scooter en charge à tout moment. En une à deux heures de branchement sur n’importe quelle prise domestique, la batterie du Schwalbe atteint quatre-vingts pour cent de sa charge ; quatre à cinq heures sont nécessaires pour la recharger à cent pour cent.

Dernier point, et non des moindres ! Les futurs conducteurs du Schwalbe ne seront pas déçus par le service technique qui sera fourni avec le scooter. Il promet en effet d’être aussi moderne et novateur que le produit lui-même, puisque c’est le service qui se déplacera chez le client et non l’inverse.

Dans un premier temps, le Schwalbe est disponible en ligne. Pour faire partie des premiers utilisateurs du scooter dont les livraisons commenceront à l’été 2017, il suffit de le réserver sur la page « Shop my Schwalbe » du mini site « My Schwalbe » créé pour l’occasion, moyennant le versement d’un acompte de 250€.

Début 2017, le premier « SCHWALBE STORE » ouvrira ses portes à Berlin et sera suivi par d’autres boutiques dédiées dans diverses villes européennes.

Disponibilité : 2017 - Coloris : Jaune, Bleu, Blanc et un quatrième coloris à venir -
Tarif : autour de 5000€

ANTEVA importateur GOVECS






Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles