
Classic Machines : tous au Mans les 6 et 7 juillet 2019
jeudi 13 juin 2019 , par
C’est le week-end des 6 et 7 juillet que le circuit Bugatti au Mans accueillera Classic Machines. Oui, vous avez bien lu, pour la toute première fois, des motos classiques rouleront en démonstration sur le mythique et légendaire circuit du Mans !
Cette arrivée inédite sur le circuit Manceau n’a été rendue possible que grâce aux accords conclus entre Classic Machines et les Classic Days, le salon dynamique de la voiture ancienne. Un des plus beaux événements dédiés aux autos classiques d’Europe arrive pour la première fois en 2019 sur le circuit du Mans et a décidé d’accueillir des motos classiques et d’exception.
La présence de la moto aux Classic Days s’articulera autour de quatre activités/événements, partant du même lieu, le « Village Classic Machines », au cœur même du paddock !
Evénement n°1
En premier lieu, la démonstration sur piste, avec une cinquantaine de machines classiques triées sur le volet qui rouleront quatre fois vingt minutes sur le fameux circuit Bugatti. Et seront installées et exposées au centre de ce village.
Evénement n°2
En second lieu, le « Classic Moto Tour », une balade organisée le samedi après-midi, ouverte à toutes les motos de caractère. Des anciennes, des café racers, des néo rétro, des customs, des bobbers, tout ce qui est dans l’esprit et l’esthétique des machines classiques. Le Classic Moto Tour emmènera les inscrits sur les plus belles routes de la campagne sarthoise, avec une halte goûter offert dans un superbe château.
Evénement n°3
En troisième lieu, le « Classic Moto Park », permettra à ceux qui le désirent, de venir garer leur moto dans « Village Classic Machines ». A un tarif très intéressant : la moto, son pilote et éventuellement son passager pour tout le week-end, 30 euros.
Pour ce Classic Moto Park comme pour le Classic Moto Tour, l’inscription à l’avance est obligatoire. Y est inclue la participation à la parade finale sur le circuit du dimanche après-midi !
Attention, pas d’inscription sur place, clôture des réservations le 20 juin.
Evénement n°4
Et en dernier lieu, le « Village Classic Machines » accueillera les exposants, marque de moto, stand de restaurateurs, d’accessoires et d’équipements.
Quand nos belles motos côtoient les belles autos, un week-end exceptionnelle dans un cadre mythique, les 6 et 7 juillet au Mans. A ne pas rater !
Le billet d’entrée visiteur donne accès à l’ensemble du site (paddock, pit lane, tribunes, village marchand, village Classic Machines, village enfants ...)
Tarifs : billet un jour, 19 euros en réservation, 30 euros sur place. Billet week-end, 27 euros en réservation, 40 euros sur place. Gratuit pour les moins de 16 ans. Parking gratuit.
Toutes les infos, les tarifs et inscriptions sont sur Classic Machines.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les 24 et 25 avril 2021, Iron Motors ouvre ses portes avec covid négatif mais esprit positif
-
La 16ème édition se tiendra du 5 au 7 mai 2021 à l’espace Fontvieille, avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco
-
Changement de dates pour le salon Auto Moto Classic de Strasbourg qui se tient du 23 au 25 avril 2021
-
Les 17 et 18 octobre, Iron Motors ouvre ses portes avec réservation obligatoire
-
Les 17 et 18 octobre 2020, Iron Motors, motos de caractère only, est confirmé
-
La Matra gagnante des 24 Heures du Mans de 1972 à la vente officielle du prochain Salon Rétromobile !
-
Du 04 au 05 novembre 2020, la 5ème édition du salon Autonomy sera digitale
-
Le 19 septembre 2020, 40 véhicules sous le marteau, en Normandie
-
Le programme et les informations aux participants des FMA Days
-
Les enchères de véhicules de collection Youngtimers, c’est le 19 septembre 2020à Rouen, Hôtel des Ventes de la Seine