Canvas Logo

AGV VR46 : Pista GP R Winter Test 2019

jeudi 7 février 2019 , par Christian

AGV et Valentino Rossi dévoilent la livrée Winter Test 2019 pensée pour les premiers essais de l’année en Malaisie, sur le circuit international de Sepang. Le style inédit présente des formes et des couleurs fluo qui font du casque Pista GP R une véritable oeuvre d’art.

Valentino Rossi affronte la piste pour les premiers essais de l’année avec un tout nouveau design Winter Test 2019 qui vient s’ajouter à la grande collection de bijoux AGV du « Dottore ». Le Pista GP R arborera un graphisme aux tonalités fluorescentes comme le jaune, éternelle couleur de Valentino Rossi, le vert, le fuchsia et l’orange. Les incontournables symboles du soleil et de la lune sont désormais stylisés sur l’avant de la calotte par un trait bleu discret mais reconnaissable.

Le partenariat Rossi-Drudi, qui dure maintenant depuis vingt ans, a choisi un design vibrant et captivant qui attire l’attention sur et en dehors des circuits. Le casque est dessiné à grands coups de pinceau superposés, accompagnés d’un 46 écrit dans un style « main levée » ; un design dynamique qui se différencie du sobre motif Soleil/Lune utilisé lors du dernier Championnat du monde.
Valentino, enthousiasmé par la réalisation, raconte l’inspiration derrière cette livrée particulière : « Comme à chaque fois que je participe aux essais, cette année encore j’ai préparé un casque original. C’est toujours excitant de travailler à une édition spéciale. Nous cherchons sans cesse de nouvelles idées, mais ce n’est pas si facile ! Nous nous sommes beaucoup interrogés sur le casque de ces essais, mais à un moment j’ai regardé Aldo et je lui ai demandé de faire quelque chose pour moi : de revenir en arrière, de reprendre le pinceau et de dessiner ce casque à main levée, comme il le faisait il y a des années. Et c’est ainsi qu’est née cette livrée ! Au début, Aldo était un peu hésitant, mais il s’est beaucoup amusé à créer ce magnifique modèle. Comme il est dessiné à la main, chaque casque est différent. »

Synthèse parfaite de protection, performance et confort, le casque Pista GP R est le résultat de AGV Extreme Safety. Un protocole innovant de design intégré qui révolutionne la méthode de conception et qui permet d’unir une meilleure protection contre les chocs, l’exclusive Ultravision AGV, qui garantit un champ de vision horizontal à 190 degrés et vertical à 85 degrés, et un design avancé aux performances extrêmes, développé en soufflerie pour une efficacité aérodynamique jamais égalée. Le processus AGV Extreme Safety augmente le niveau de technologie dans la recherche et le développement des casques et représente une étape importante dans les systèmes de protection pour la tête.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles