Canvas Logo

Vitesse sur route : baisse des vitesses moyennes et des grands excès

jeudi 21 août 2008

Selon l’ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), les taux de dépassement de plus de 10 km/h des vitesses limites sont restés stables pour les voitures et les poids lourds, mais se sont dégradés pour les motos, au cours des quatre premiers mois de l’année 2008, par rapport à la même période en 2007.

Globalement les vitesses moyennes ont baissé sur la quasi-totalité des réseaux (recul de 0,8 km/h pour les usagers de voitures de tourisme, passant de 81,6 km/h à 80,8 km/h). Deux exceptions toutefois : les autoroutes de liaison et les artères en centre-ville.

La proportion des grands excès de vitesse est également en baisse et se situe à 0,65 % (contre 0,81 % au cours de la même période l’année dernière) pour les taux de dépassement d’au moins 30 km/h et 0,18 % (contre 0,24 %) pour les taux de dépassement d’au moins 40 km/h.

Enfin, l’ONISR note une nette augmentation des contrôles aléatoires (contrôle traditionnel + dispositifs automatiques embarqués), ceux-ci représentant désormais plus de 62 % de l’ensemble des contrôles

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.