Canvas Logo

21 - 22 mars : manifestations contre la procédure VE

dimanche 22 mars 2009

Présentée par le Ministère des transports comme une simple adaptation de l ?ancienne procédure VGA (véhicule gravement accidenté), la procédure VE, au contraire, la transfigure en élargissant considérablement son champ d ?application.

Contre une procédure où l’arbitraire va faire planer des doutes sur toutes décisions, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l ?Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM), la branche deux roues du Conseil National des Professionnels de l ?Automobile (CNPA), et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) refusent de laisser planer cette épée de Damoclès au dessus de la tête des usagers et de leur portefeuille.

Elles demandent que seuls les experts, formés aux spécificités des deux-roues motorisés, puissent déclencher une procédure VE et que leur contrôle sur le suivi des travaux soit circonscrit aux éléments de sécurité qui ont motivé la procédure.

Elles demandent également l ?ouverture d ?un moratoire de trois ans pour revoir précisément, avec tous les acteurs concernés, les conditions de déclenchement et de suivi de la procédure VE pour les adapter aux deux-roues motorisés.

Participez aux manifestations ! Il y a certainement un cortège près de chez vous.

Paris : Château de Vincennes à 14h
Lyon : place Bellecour à 14h
Marseille : quai des Belges du vieux port de Marseille à 14h.

Pour d’autres villes, le site de la FFMC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.