Canvas Logo

eRockit : moto électrique à pédales

lundi 17 juin 2019 , par Christian

En 2008, nous avions publié E Rocket : convergence scooter-vélo. Il faut parfois du temps pour qu’une innovation se concrétise. Stefan Gulas a eu raison de persévérer. Crépitements de flashs et invités de marque à l’Ullsteinhaus de Berlin ! Le lancement de la série 2019 de l’eROCKIT a été célébré au club « The Drivery ». L’unique moto électrique à pédales est synonyme d’accélération foudroyante, 100 % de plaisir de conduire avec 0 % d’émissions. Les invités VIP de la soirée ont été enthousiasmés par le design primé et le rayonnement de l’eROCKIT dans le monde de l’électromobilité.

Le concept du véhicule eROCKIT place l’homme au centre de la mobilité du futur. L’entraînement direct innovant et sans embrayage de l’eROCKIT s’adapte intelligemment à la commande intuitive à pédales. L’utilisation de l’eROCKIT est très facile : le conducteur pédale et en fonction de sa manière de conduire, sa puissance musculaire est multipliée par 50. Une expérience de conduite magique et indescriptible. L’eROCKIT est donc un hybride humain.

Avec une vitesse de pointe de plus de 80 km/h, une autonomie de plus de 120 kilomètres et un temps de charge de quatre heures sur une prise classique, l’eROCKIT est le véhicule idéal pour les navetteurs, les affaires et les loisirs. Andreas Zurwehme (directeur général d’eROCKIT Systems GmbH) : « Nous nous sommes fixé comme objectif de rendre notre monde meilleur ! L’eROCKIT a le pouvoir de changer les choses : Elle montre que durabilité ne signifie pas renoncement mais enrichissement. »

L’eROCKIT est développée et produite à Hennigsdorf près de Berlin (Land de Brandebourg). Les véhicules de la série 2019 peuvent être commandés au prix de 11 850 euros.

Caractéristiques eROCKIT

  • moteur synchrone à aimants permanents sans balais avec une puissance de pointe de 16 kW
  • capacité de la batterie 6,6 kWh
  • vitesse maximale 88 km/h
  • autonomie 120 kilomètres
  • cadre en aluminium
  • jantes en alliage léger
  • composants en carbone
  • appli de télémétrie
  • poids 120 kg

eRockit.

© Photos : Ralf Mueller

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles