Canvas Logo

Wistiki : partenariat avec Bouygues Télécom

mardi 2 février 2016 , par Benji

Nous vous avons déjà parlé de Witiki, société des frères Lussato, particulièrement innovante avec ses objets connectés et designés par Starck, Wistiki : objets connectés français au CES.

Aujourd’hui, Wistiki revient sur le devant de la scène en réaffirmant sa position parmi les leaders sur le marché des objets connectés en France en rendant public son partenariat unique avec Bouygues Telecom. La start-up va concevoir et commercialiser en 2016, le premier objet connecté permettant de localiser des objets en temps réel grâce à la technologie LoRa®, en collaboration avec la filiale dédiée à l’Internet des Objets ‘Objenious’ par l’opérateur

Capitalisant sur 3 années de R&D, Wistiki est forte d’une expertise dans les technologies innovantes de géolocalisation et marque un tournant décisif en acquérant la confiance d’un acteur incontournable doté d’un réseau national LoRa. Wistiki sera la première société à proposer un produit connecté utilisant cette technologie crévolutionnaire de transmission des données de géolocalisation en temps réel et sans abonnement. Bouygues Telecom assure que le déploiement du réseau couvrira la totalité de la population française à la fin de l’année 2016, avec 4000 antennes, qui permettra de connecter des millions d’objets.1

Cet aboutissement aura par ailleurs un impact considérable sur le développement de nouvelles offres sur les marchés B2B et B2C de la géolocalisation. Il permet à Wistiki de se positionner comme précurseur en proposant des produits et de services permettant une géolocalisation sans abonnement et avec une consommation d’énergie très basse. La forte demande ainsi qu’un large éventail d’applications dans les segments B2B (Transport, Logistique, Commerce, Alarme...) mais aussi B2C (Tracking de véhicules, animaux ou objets de valeurs, eSanté, Sécurité et Secours...) vont transformer l’économie mondiale.

L’objet connecté Wistiki basé sur LoRa sera le premier produit à destination du grand public intégrant cette technologie.

La technologie LoRa® ?

La technologie LoRa est la plus aboutie dans le domaine de l’Internet des Objets. Le réseau LoRa offre la possibilité de connecter une très grande quantité d’objets intelligents, qui peuvent communiquer entre eux en toute simplicité sur une très longuecportée. La faible consommation énergétique et le transport de petites quantités de données d’informations permettent de rallonger l’autonomie des objets et surtout de proposer des solutions peu coûteuses.

1 Voir communiqué de presse du 2 février 2016 : « Bouygues Telecom annonce la création d’Objenious, sa filiale dédiée à l’Internet des Objets ».

Voir aussi :
Wistiki : objets connectés français au CES.


A propos de Wistiki

Wistiki est une société qui conçoit et commercialise des solutions innovantes de géolocalisation ainsi que des systèmes permettant de traquer des objets à l’intention des marchés B2B et B2C. Elle est constamment à la recherche de technologies pointues et révolutionnaires pour déployer des offres disruptives sur le marché de la géolocalisation.
Wistiki dispose elle-même d’un réseau Bluetooth d’antennes constitué des smartphones de ses utilisateurs B2C.

Elle a récemment lancé une gamme d’objets connectés designés par Philippe Starck, après avoir commercialisé un premier produit qui s’est vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en Europe. Ces produits destinés aux particuliers permettent de ne plus perdre leurs affaires et de les retrouver facilement depuis une application sur le smartphone.

Très sollicitée par les acteurs du marché B2B, Wistiki intègre ses technologies dans des produits de grandes marques et aide des sociétés sur des problématiques liées à la localisation.

A propos d’Objenious
L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle qu’ont entamée toutes les entreprises. Pour accompagner au mieux ces dernières à en franchir chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRa®, standard mondial, et proposera début 2016 une série d’offres commerciales B2B et B2B2C. Plusieurs expérimentations avec de grandes entreprises françaises vont déboucher sur la signature de contrats pour des usages aussi différents que la maintenance prédictive, le contrôle énergétique, ou encore la gestion de tournée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles