Vulcanet : lavage à sec pour laver en toute légalité
lundi 9 août 2021 , par
Depuis quelques jours l’information circule : Il est interdit de nettoyer son véhicule devant chez soi ! Pourtant, cette pratique est plus que courante. C’est l’arrêté départemental sanitaire qui en fixe les règles, pour Paris, arrêté du 20 novembre 1979 portant règlement sanitaire du département de Paris.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette interdiction coute 450 € au particulier avec une possible peine de deux ans d’emprisonnement. La raison : éviter de rejeter des eaux polluées directement dans la nature.
En effet, les canalisations ne traitent pas les eaux rejetant des pollutions contenant des résidus d’hydrocarbures ou autres pollutions automobiles !
Mais la station de lavage n’est pas la seule solution !
Serviettes nettoyantes comme alternative
Des jantes sales, des vitres incrustées de résidus, une carrosserie touchée par la pluie, un cuir poussiéreux… toutes les formes de pollution intérieure comme extérieure d’un véhicule peuvent être lavées sans eau, n’importe où et avec un seul et même produit.
Conçu comme un réceptacle à polluant, la serviette Vulcanet, fine au départ, emprisonne tout type de saleté et s’épaissie au fur et à mesure que le véhicule devient propre.
Dans les faits, les vitres peuvent être lavées avec la même lingette qui a servi pour la carrosserie ou les jantes.
Qualité professionnelle
Afin de proposer un produit d’exception Vulcanet innove et propose toute une gamme de produits pour tou(te)s les passionné(e)s : voiture, moto, vélo, avion, bateau, camping-car, et drone.
Sans eau, sans équipement, et n’importe où chaque serviette Vulcanet est conçue comme une station de lavage portative et nomade.
Chaque lingette tout-en-1, comprend :
- un détergent carrosserie, nettoyant pollution et hydrocarbure
- un dégoudronnant
- un nettoyant vitre, anti-pluie, sans trace
- un nettoyant jantes, éliminant graisses et poussières de frein
- un démoustiquant phares, calandre et parebrise
- un lustrant peintures fanées et protection contre les salissures
- un tissage alvéolé qui capture la salissure
Une serviette peut laver à elle seule l’intégralité d’un véhicule. Soit une boite (80 serviettes) pour une année de lavage. Une véritable station de lavage portative pour prendre soin de son véhicule même devant chez soi !
Lire notre essai :
Essai Vulcanet Expert auto-moto : lavage sans eau et sans effort
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Vulcanet permet de nettoyer et lustrer sans eau
-
Avec Vulcanet, le lavage est sans eau et sans effort