Canvas Logo

Union Européenne : scooter gratuit pour tous

vendredi 1er avril 2011 , par Ouarese , Emmanuel G.

L’Union Européenne semble bien avoir trouvé la solution pour décongestionner les villes embouteillées et résoudre du même coup la pollution.

Eduardo Costarica a proposé une mesure qui a été soumise aux votes la semaine dernière et qui a recueilli l’unanimité des suffrages. Cette mesure relancerait du même coup l’économie du deux roues, au grand dam des fabricants de voitures. Ses détracteurs l’accusent d’intégrisme deux roues.

Que prévoit cette mesure ?

Dans un premier temps, la Commission Européenne chargerait un groupe de travail de détecter et localiser les industries deux roues propres à chacun des pays de l’UE. Ce travail de recensement fait, ce même groupe de travail étudiera la faisabilité d’une extension de capacité et les modalités pour les fabricants ainsi détectés.

Car la mesure la plus intéressante est que dans chacun des pays, les contribuables pourront bénéficier d’un scooter gratuitement. A charge pour eux d’utiliser ce scooter pour leurs déplacements quotidiens.

Pour les modalités pratiques, voir en fin d’article "Plus de précisions", et le principe est simple. Il suffira de se présenter chez le concessionnaire participant à l’opération avec sa simple carte d’identité. Ce dernier constituera un dossier qu’il fera parvenir à la Commission qui délivrera son accord sous quinze jours.

Une fois l’accord reçu, le concessionnaire se chargera de toutes les formalités en vue de l’immatriculation et sous quinze jours, encore, vous pourrez repartir avec un scooter flambant neuf. Ainsi, entre la demande et la réception du scooter, il ne s’écoulera pas plus d’un mois.

Dans un premier temps, ces scooters seront des scooters thermiques 125cc. Puis, au fur et à mesure que l’industrie des batteries aura amélioré la technologie, ils seront électriques ou à pile à combustible.

L’économie en termes de temps perdu dans les embouteillages, en terme de Co2, d’impact sur l’environnement et la santé se chiffrent par milliards d’euros qui seront investis dans le développement du deux roues.

Eduardo Costarica a également songé à l’hypothèse d’un pays où l’industrie deux roues est inexistante. Sa solution est toute aussi radicale que son projet : construire de toutes pièces les usines. Emplois et relances des économies locales sont à la clé.

Eduardo Costarica ne s’est pas fait que des amis par cette mesure. Il aurait reçu des menaces de mort et fait maintenant l’objet d’une protection rapprochée. Sa dernière apparition au Parlement Européen date de plus de cinq mois.

Plus de précisions

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles