
Salon deux roues Lyon 2020 : les amoureux du vintage
dimanche 16 février 2020 , par ,
Au salon du deux roues de Lyon, les surprises se trouvent à presque chaque coin d’allée. Et cette année n’a pas dérogé à la règle. Dans le hall 5, nous avons eu la chance de croiser Didier. Il est le créateur de « Les amoureux du vintage », et le moins que l’on puisse dire, c’est que son amour du vintage est un amour communicatif !
Sur le salon, Didier présente quelques-unes de ces réalisations. Elles sont toutes sur base de 50cc. Didier a une prédilection pour les 103 Peugeot mais cette année, le puriste de la 103 a décidé de mélanger les genres. Il y a des Mobylettes, une Ciao et tout un tas d’autres réalisations. Ce qui caractérise ses mobs, c’est le sens du détail. Chacune est travaillée avec une précision d’orfèvre. Le moindre boulon, la moindre valve fait partie intégrante du travail réalisé.
Didier réalise certainement un rêve de gosse tout en faisant vivre un patrimoine roulant.
Pour ce faire, il a appris des métiers qui ont maintenant presque disparu : étameur, soudeur… Comme un père avec ses enfants, Didier a du mal à se séparer de ses réalisations. Sa Mob Bob Marley ou Gulf, Didier les aime vraiment. Et à force de vous en parler, vous finirez par les aimer également. Vous comprendrez alors pourquoi c’est un tel crève-coeur que de s’en séparer.
Les idées de transformation lui viennent à partir de détails. C’est ainsi que sa Mob Gulf est née de mains de squelette achetées à l’occasion d’Halloween. De ces simples mains, il a réalisé une machine exceptionnelle. Derrière ces réalisations, Didier a mis en place un mode de vie où la Mob, le 50cc, occupe une place prépondérante. Son shop est tout à la fois hall d’exposition, de rencontres et de vie. Comme Didier le dit, il y a des souvenirs, des petits trucs enfouis dans le cerveau qui ressortent lors de ces soirées. Du jeudi à vendredi, l’ambiance chez Didier doit valoir le détour. Entre nostalgie, revival et modernité, le patrimoine roulant des 50cc a une seconde vie à Saint Andiol.
En prime, vous aurez le soleil, l’accent et surtout un amour du 50cc communicatif !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La passion réchauffe à la 23ème Traversée de Paris hivernale, froid dehors mais passion chaude dedans
-
Le bilan de la 23ème Traversée de Paris hivernale
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais
-
VivaTech 2022, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, fait son grand retour avec plus de 91 000 visiteurs à Paris
-
Pour sa 1ère édition, Automobile Enthusiast est un succès avec un plateau exceptionnel
-
Pour les Coupes Moto Légende 2022, c’est un retour tant attendu !
-
A Iron Motors, 2022, ça roule, ça vibre passionnément, tout simplement