Canvas Logo

Route 39 : 1ère auto-école solidaire de Groupe 39

mardi 12 juillet 2022 , par Wam

Alors qu’un actif sur quatre indique avoir déjà renoncé à un emploi ou une formation faute de pouvoir s’y rendre1 Groupe 39, famille d’entreprises spécialisée dans la formation professionnelle, lance son auto-école solidaire.

Baptisée « Route 39 », cette auto-école solidaire propose aux apprenants les plus fragiles inscrits dans les formations du groupe, un accès au permis de conduire à prix coutant. Située dans le 20ème arrondissement de Paris, « Route 39 » vient compléter l’offre de formation du groupe 39 visant à amener à l’emploi des personnes qui en sont éloignées. Le groupe se donne pour ambition d’ouvrir une vingtaine d’auto-école solidaire en Ile de France d’ici trois ans.

«  Comme l’emploi, le permis de conduire est un élément indispensable de l’autonomie des plus fragiles. Très souvent condition indispensable pour accéder à l’insertion, son obtention reste un coût trop important pour beaucoup. Route 39 veut lutter contre la double peine : « pas de formation et pas de permis » qui contribue à l’exclusion des jeunes d’une vie normale.  » explique Anthony Brice fondateur et Président du Groupe 39.

Mobilité : élément déterminant dans un parcourir d’insertion

La mobilité est aujourd’hui l’un des freins les plus persistants dans l’accès à l’emploi. Sur les 4,3 millions de français qui ne disposent, en propre, d’aucun moyen de transport, 18% sont des demandeurs d’emploi, et 32% sont en situation de chômage prolongé, selon

Avec sa nouvelle auto-école sociale, Groupe 39 se mobilise pour donner à ses apprenants les plus précaires toutes les chances dans leur accès au monde professionnel avec des formations au permis de conduire en boite automatique et manuelle à prix coutant.

Accès à l’emploi et à la formation : chances identiques

Toutes les entreprises du Groupe 39 poursuivent un but commun : amener à l’emploi par la formation des personnes qui en sont éloignées. Pour ce faire, les entités du Groupe, entretiennent une codépendance et se complètent afin d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de la formation.

Elles accompagnent ainsi l’apprenant du début au terme de son parcours. Le permis de conduire est un des maillons nécessaires de cette chaîne. Le parcours d’apprentissage passe également par l’accès à la mobilité.

À propos du Groupe 39 : la formation au service de l’emploi

Le Groupe39 est une famille d’entreprises portée par un objectif commun : la formation pour tous. Créé en 2020 par Anthony Brice, son président, il rassemble cinq entreprises (Assofac, Tutos’Me, DstancieL, Campus des Carrières et C2F) qui interviennent sur l’ensemble de la chaîne de la formation professionnelle : organisme de formation, délégation de formateur, développement des compétences, conception de supports, ingénierie pédagogique, formation à distance, apprentissage, e-learning...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles