Canvas Logo

Road W GT : Michelin met la gomme pour les Honda Gold Wing Touring

jeudi 7 novembre 2024 , par Benji

Depuis 1975, la Honda Gold Wing est une icône des longs voyages, mêlant ADN japonais et influences américaines. Dès son premier modèle GL1000, elle s’est démarquée par ses caractéristiques de "grande routière". En 1987, elle adopte un moteur six cylindres (GL1500), marquant une évolution majeure. Aujourd’hui, la Gold Wing Touring (GL1800), lancée en 2018, intègre les dernières technologies pour offrir une expérience de conduite encore plus aboutie.

Michelin Road W GT : spécial Honda Gold Wing Touring

Pour soutenir sa stratégie de croissance dans le segment des véhicules deux-roues motorisés, Michelin a choisi de s’adresser directement aux « wingers » et leur moto emblématique. A partir de novembre 2024 Michelin lancera son pneu spécialement conçu pour cette moto, le pneu MICHELIN Road W GT. Ce nouveau modèle a été élaboré en tenant compte des caractéristiques uniques de la HONDA Gold Wing, de ses exigences techniques et des attentes spécifiques de ses propriétaires. Il allie le kilométrage à la sécurité, que ce soit sur route sèche ou mouillée, tout en garantissant une grande polyvalence d’utilisation.

Aller plus loin : longévité accrue

La HONDA Gold Wing, grâce à ses performances et son confort, affiche l’un des plus forts kilométrages annuels. Son moteur flat-six puissant (93 kW, 170 Nm) et son centre de gravité bas lui confèrent une grande agilité, même sur les routes sinueuses. Cette polyvalence d’emplois impose des contraintes quasi-extrêmes sur les pneumatiques, notamment lors des accélérations, des freinages et des successions rapides de virages.

Pour répondre à ces exigences, Michelin a conçu le nouveau pneu MICHELIN Road W GT avec une structure renforcée, une sculpture adaptée et des mélanges de gommes à base de silice. En mutualisant son expertise dans le domaine de la compétition, mais aussi dans celui des pneus routiers, Michelin propose aujourd’hui aux " Wingers " une performance faite pour durer.

Un groupe de propriétaire de Honda Gold Wing a testé le MICHELIN Road W GT en avant-première courant juin 2024 sur les routes d’Europe et des Etats-Unis. 89 % de ces motards recommandent le nouveau pneu MICHELIN, lui attribuant une note moyenne de 4,5 sur 5. Et 65% d’entre eux lui attribuent la note de 5 sur 5 pour la longévité.

Voyage en toute sécurité sur tous types de route

Chaleur intense, ciel couvert, froid, pluie et route séchante... autant de situations que les motards peuvent rencontrer lors d’une seule et même journée. Le nouveau pneu MICHELIN Road W GT est conçu pour accompagner les " Wingers " à travers ces conditions pour optimiser leur sécurité et leur permettre de prendre du plaisir, même quand la météo est capricieuse.

Grâce à la technologie MICHELIN Water Sipe, le pneu avant est doté de lamelles spécifiques permettant une meilleure évacuation de l’eau, corrélé à un nouveau mélange de gommes à base de silice breveté pour le pneu arrière, le MICHELIN Road W GT apporte une grande adhérence sur sol mouillé.

La nouvelle carcasse radiale 3 plis pour le pneu avant, conçue pour un pilotage plus précis, contribue à améliorer le comportement de la moto, spécialement sur route sèche. Enfin la technologie MICHELIN Aramid Shield (renfort textile sur le sommet du pneu), plus légère, apporte encore plus de stabilité et de maniabilité.

67% des " Wingers " ayant testé les MICHELIN Road W GT en juin dernier, ont mis en exergue dans leurs commentaires le grip sur routes mouillées comme point fort de ce nouveau pneu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.