Canvas Logo

Rando Vexin 2008 : le récit

mercredi 21 mai 2008 , par Ouarese

Arrivés bons derniers avec Emmanuel, à peine le temps dire bonjour, nous voilà partis... avec dix bonnes minutes de retard sur l’horaire prévu. Ah, la localisation Gps !!!

Asf Rando Vexin 2008

Ce sont donc 11 machines qui se sont élancés sur les routes du Vexin. Les scootéristes de Club Scooter Gt et de Scoot Mania étaient les bienvenus pour cette sortie. Départ sous un ciel gris et température douce. Il y a deux Gp 800, dans leur livrée rouge, un Tmax, un X Evo 125, un X max 125, un Atlantic 125, un X8 125, un X9 125, un autre en 500, un Majesty 400, et... une BMW.

Asf Rando Vexin 2008

Un bout de route rapide, un arrêt essence et nous repartons cette fois, sur des routes plus petites et plus agréables. Tout le monde suit. Vigny, Tessancourt, Avernes, Belley en Vexin défilent... Avec tous les tours et détours du parcours, nous arrivons à passer entre les gouttes tout au long de cette matinée. A un endroit, l’orage qui a du tomber peu avant notre passage a fait déborder les caniveaux et c’est un petit cours d’eau charriant de la terre que nous traversons à trois reprises sur la nationale.

Asf Rando Vexin 2008

Mais on ne peut pas tourner autour tout le temps et la pluie finalement s’abat sur nous. Les paysages traversés perdent de leur charme mais heureusement, la pluie n’est pas bien forte et ne dure qu’une heure. Et c’est quand elle s’est arrêtée qu’un des scooter a choisi de crever.

Réparation sur le bord de la route. 11 scooters arrêtés le long de la route, ce n’est pas courant. Les automobilistes qui passaient devaient se demander ce qui se passait. Réparation avec des mèches, et nous rejoignons Gisors.

Asf Rando Vexin 2008

Halte déjeuner au pied du château pour les pilotes, repos des machines. On en profite pour discuter. Quand nous repartons, le ciel est toujours gris mais l’air est plus sec et les routes sèches. Le soleil pointe même par moment, la route n’en est que plus belle. Olivier nous a laissé pour rentrer et ce n’est donc plus qu’à 10 que nous terminerons cette sortie.

Nous repartons vers la Roche Guyon et son magnifique château. Petite halte le temps de l’admirer et direction les Andelys.

Aux Andelys, le tonnerre des échappements libres nous accueille. La course de côte est commencée mais les voitures se mettent en ligne quand nous arrivons. A côté de ce vacarme, les échappements modifiés de certains deux roues ne sont rien.

Asf Rando Vexin 2008

Nouveau départ pour Lyons la Forêt non sans une halte pour admirer la Seine qui s’étire paresseusement. Il manque 3-4 degrés pour nous combler de bonheur mais là, à cet instant, nous n’en sommes pas loin.

Remerciements aux participants pour leur bonne humeur :

Eric, en Atlantic Aprilia, Faouzi, en X8, Michel et Madame, en GP 800, Sébastien, en X max.
Vincent, en X Evo, Arnaud, en Majesty, Olivier et Madame, en T max.

Et aussi à :

Christophe et Catherine, les organisteurs-metteurs au point, en Gp 800, Claude, en Bmw, et Emmanuel, en X9.

Les photos sont ici.
Les photos de Faouzi et la vidéo d’Eric
Les photos d’Arnaud
Celles d’Olivier...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles