Canvas Logo

Quadro 4 : profil acheteur - interview Philippe Monceyron

mardi 29 septembre 2015 , par Christian

C’est lors d’une journée « Essais Libres » à Arc de Triomphe Autos que nous avons rencontré Philippe Monceyron, Directeur Commercial de Quadro France, qui a accepté de répondre à nos questions.

Asso-scooter.org : Arc de Triomphe Autos inaugure un nouveau concept de distribution Quadro mêlant autos et deux roues. Cette formule est appelée à se développer ?

Philippe Monceyron :

« Oui, l’intérêt des groupes automobiles pour le Quadro4 est important. A fortiori pour ceux qui distribuent des marques qui n’ont pas de produits citadins dans leur gamme. Nous sommes d’ailleurs en discussion avec quelques-uns pour une future collaboration. Arc de Triomphe est distributeur Quadro sur le 17ème arrondissement depuis 3 ans. »

Asso-scooter.org : Le Quadro 4 est arrivé sur le marché en juin. Après ces quelques mois de ventes, pouvez-vous nous parler du profil de l’acheteur du Quadro 4 ?

Philippe Monceyron :

« Le Quadro 4 a fait 180 ventes depuis son lancement et nous pensons faire entre 5 et 600 véhicules en 2015. En ce qui concerne le profil, un tiers des acheteurs vient du trois roues. Un autre tiers n’avait pas de deux roues au moment de l’achat mais en avait peut-être un auparavant et reviennent au deux roues par le biais du Quadro 4.

Le restant a un deux roues, scooter ou moto, dans différentes cylindrées.

Une grande partie de nos acheteurs acquiert le Quadro 4 dans le cadre de leur activité, que ce soit pour leur profession ou pour gagner du temps dans les transports. Cette notion de gain de temps/facilité de stationnement/de circulation ressort très souvent dans les motivations d’achat, tout comme la notion de sécurité.

Notre formule de financement à 188€ connaît un succès puisqu’elle représente une vente sur dix. Nos clients modulent également cette formule selon leurs besoins et possibilités.

Pour les autres, nous avons beaucoup de personnes qui viennent l’essayer en vue d’un renouvellement à court ou moyen terme. Il suscite de la curiosité et beaucoup de questions, ce qui est normal. Il y a pour ces personnes une période d’observation, pour franchir le pas, un besoin d’être conforté… c’est étonnant. Mais ce que nous voulons leur dire, c’est de prendre rendez-vous et d’aller l’essayer car c’est un véhicule incroyable, confortable et sécurisant.

Nous avons presque 100 scooters à l’essai en France. »

Asso-scooter.org : Quadro innove avec un deux roues à quatre roues. L’innovation va-t-elle jusqu’à créer des animations autour des utilisateurs avec des rendez-vous/concentrations annuels, des événements 4R…

Philippe Monceyron :

« C’est peut-être un peu tôt pour définir la forme sous laquelle nous réunirons nos clients, mais bien sur nous comptons bien fédérer autour du scooter le plus innovant et le plus sûr du marché. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles