Canvas Logo

Piaggio : en Indonésie avec PT. Piaggio Indonesia

lundi 26 septembre 2011 , par Arnaud

Piaggio renforce sa présence en Asie et annonce son entrée sur le marché indonésien par la création d’une nouvelle filiale PT. Piaggio Indonesia.

Cette nouvelle société commercialisera les véhicules du groupe jusque-là distribués par différents importateurs.

Avec 7.400.000 véhicules vendus en 2010 et une croissance attendue de 10% en 2011, l’Indonésie est le troisième plus gros marché deux roues après la Chine et l’Inde.

C’est Roberto Colaninno qui en a fait l’annonce le 9 juin dernier à Jakarta, durant une cérémonie à laquelle assistaient Fauzi Bowo, gouverneur de Jakarta ainsi que l’ambassadeur italien en Indonésie, Roberto Palmieri. Assistaient également les principaux revendeurs du groupe et Costantino Sambuy, Directeur pour l’Asie du marché deux roues.

Avant cet évènement, Roberto Colaninno avait rencontré le Ministre Indonénsien du Développement Economique, Gita Wirjawan. Selon Roberto Colaninno, la création de la société PT. Piaggio Indonesia marque une étape importante dans la stratégie du groupe dans le sud-est asiatique. Sur la base de ce qui a été fait au Vietnam, Piaggio va organiser sa croissance selon plusieurs étapes.

La première est la création de la filiale et la constitution d’un réseau commercial efficient qui permettra le développement du marketing des produits du groupe. Cela permettra également une connaissance approfondie du marché indonésien en termes de produits, de clients, d’attentes et de prix.

Pour le futur, le groupe Piaggio prévoit de construire une usine en Indonésie pour répondre à la demande locale.

La croissance du groupe Piaggio en Asie a commencé avec le premier magasin Vespa en Malaisie, en janvier 2011 et l’objectif d’atteindre 20 magasins à la fin de l’année. E mars, le groupe a entamé des relations commerciales avec la Thailande, en distribuant les produits Vespa et Piaggio par le biais d’un distributeur exclusif.

Plus récemment, le groupe Piaggio a ouvert le plus grand magasin Vespa à Taiwan, à Ximen, en partenariat avec un distributeur taiwanais de Taikoo Motors cars.

Sur le marché indonésien, la société PT. Piaggio Indonesia distribuera les Vespa en 125cc et 150cc, les Piaggio Liberty 150cc et Zip 100cc. Ces scooters sont produits à Vinh Phuc au Vietnam, Piaggio Vietnam : 40 millions de plus.

Ces produits seront distribués au travers d’un réseau de revendeurs dans le Grand Jakarta, Java, Bali, et Sumatra, avec 35 magasins en 2011. L’objectif étant de constituer un réseau de 150 revendeurs à fin 2013.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles