Canvas Logo

Piaggio Inde : poursuite du plan à trois ans

vendredi 25 juin 2010 , par Arthur

Piaggio Roberto Colaninno

Piaggio poursuit son plan à trois ans et va investir en Inde. Après la construction d’une usine au Vietnam, Piaggio va investir massivement en Inde. Roberto Colanino, Président du conseil d’administration, en a obtenu le feu vert.

Le groupe de Pontedera marque ainsi son attachement à conquérir un marché certes éloigné de l’Europe mais néanmoins assuré de croissance. L’Inde est en effet le second marché mondial du deux roues. Il s’est vendu 8.4 millions de deux roue en 2009, dont 15% de scooters, et Piaggio a vu ses ventes bondir de 74.2% pour s’établir à 200 millions d’euros, pour les cinq premiers mois de 2010. Ces résultats ont largement contribué également aux bons chiffres du groupe pour ce début d’année. Piaggio progresse de
5.8% par rapport à 2009 et présente un CA de 654.1 millions d’euros.

Piaggio Inde

Piaggio n’est pas un inconnu sur le marché indien. C’est par ses véhicules utilitaires légers et trois roues, dont le Ape, que Piaggio est présent en Inde.

Ce sont 30 millions d’euros que Piaggio va donc investir pour la construction de sa future usine. Celle-ci sera certainement une extension de l’actuelle usine de Baramati, dans l’état du Maharestra près de Bombay.

L’usine dans un premier temps devrait produire 110 000 deux roues par an pour une capacité en pleine charge de 150 000 véhicules. L’usine devrait trouver son équilibre financier à l’horizon 2015 sur un marché dont la croissance est de 13% par an.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles