Canvas Logo

Peugeot Scooters : changement de tête, politique inchangée ?

mardi 26 février 2013 , par Arnaud

Bouleversement ou changement dans la continuité ? Chez Peugeot Scooters, à quelques mois du lancement annoncé du Metropolis, le trois roues de Sochaux, Frédéric Favre va prendre le fauteuil de Pierre-Louis Colin, en tant que Directeur Général.

Ce changement de direction sera effectif au 1er mars prochaine.

Frédéric Favre, 48 ans, diplômé de l’École des Mines de Paris et de l’École supérieure de Commerce de Paris, est entré dans le groupe PSA Peugeot Citroën en 1989. En 2001, il est nommé Directeur du site de Production de Ryton, au Royaume Uni. Cette usine sera fermée en 2007. Il sera ensuite nommé Directeur Asie Pacifique Peugeot.

A partir de 2005, il occupera le poste de Directeur Opérations Iran. Il y restera presque 5 ans, avant de devenir Directeur des Programmes Marchés Emergents. Frédéric Favre occupera ce poste en étant Managing Director and CEO PCA Motors Private Ltd en Inde, depuis 2011.

Peugeot Scooters comme tous les constructeurs connait un ralentissement de sa production et le nouveau Metropolis représente un enjeu considérable pour la marque au lion.

Dernière arrivée dans le domaine du trois roues, la marque sochalienne n’a pas droit à l’erreur, même si le capital sympathie est très fort pour la dernière marque de deux roues française, sans parler de Mbk. Peugeot Scooters se doit de proposer mieux que les deux prédécesseurs que sont Piaggio et Quadro. D’après les prototypes présentés à Milan, en statique, c’est chose faite. Les ingénieurs auto ont partagé avec les ingénieurs deux roues et la qualité perçue est au rendez-vous.

Côté motorisation, Peugeot Scooters a développé le MD 16 400. 400 pour 400cc. Ce moteur aura été développé en un peu moins de quatre ans et là aussi, il représente un enjeu important pour la marque.

Ces deux axes de développement ont été initiées par Pierre-Louis Colin qui est arrivé à la tête de Peugeot Scooters fin septembre 2009. A compter du 1er mars, Pierre-Louis Colin occupera le poste de Directeur services et pièces de Psa Peugeot Citroën en remplacement de Gilles Boussac. Issu de Mines également, il est entré chez Psa Peugeot Citroën en 1989.

Pierre-Louis Colin a exercé différentes responsabilités dont celles de Directeur Général de Peugeot Hongrie, Directeur Général de Peugeot Turquie, Directeur des opérations en Iran, Directeur Général de Peugeot Grande-Bretagne (2005-09), puis enfin Directeur Général de Peugeot Scooters depuis 2009.

Frédéric Favre prend la direction de la branche deux roues à un moment crucial. Si le Metropolis arrive à son terme et tient ses promesses, Frédéric Favre récoltera les fruits que Pierre-Louis Colin aura semé et Peugeot Scooters sortira grandi de la crise économique. Dans le cas contraire, déception rimera avec restructuration et Peugeot Scooters risque bien d’avoir beaucoup de mal à se relever.

Nous espérons pour Frédéric Favre et Peugeot Scooters que les fruits seront juteux et sucrés à souhait !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles