Mondial deux roues : 2011 pour repartir sur les chapeaux de roues
lundi 1er février 2010 , par
Le Mondial du deux roues qui devait initialement se tenir en octobre 2009 a été reporté sine die en 2010 dans un premier temps.
A cette date, le Mondial se serait retrouvé en concurrence directe avec le salon de Cologne qui lui-même précède d’un mois le salon de Milan. Rappelons que le salon de Cologne est également un salon bi-annuel, comme le Mondial du deux roues.
Bref, 2010 aurait ainsi vu un télescopage de salons sur une même période.
Finalement, les organisateurs ont préféré reprendre un rythme bi-annuel, comme si le salon avait eu lieu en 2009. Le Mondial du deux roues aura donc lieu maintenant en 2011. Les organisateurs invoquent des problèmes de disponibilités du parc des expositions de Versailles. Cela évitera surtout que le public et les exposants aient à choisir entre les trois salons.
Car il ne faut pas se leurrer. La crise est encore belle et bien là et les marques scooters et motos ne pourront participer à trois salons d’affilée. Même si ces trois salons n’ont pas la même envergure.
Et c’est exactement la question qui se pose pour le Mondial du deux roues. Car coincé entre le salon de Cologne et le salon de Milan (par la taille et la fréquentation), il requiert un budget néanmoins conséquent pour se montrer. Du coup, seules les grandes marques sont visibles et y sont sur-exposées.
Cette sélection naturelle laisse place du coup à la représentation des marques non plus directement par les importateurs mais par les concessionnaires. Ceux-ci vont donc se substituer aux marques et être présents dans des salons de proximité et à portée de leur budget.
En attendant des jours meilleurs, les organisateurs courbent le dos et regardent 2011 et au-delà.
Pour un démarrage de l’activité, sur les chapeaux de roues.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Salon Moto Légende 2010 : success story pour un salon qui a fait le plein de visiteurs
-
Salon de la moto et du scooter de Paris, Mondial deux roues nouvelle formule
-
Philippe Vermès s’expose à la Galerie W
-
Salon Moto Légende : British-ement vôtre
-
Bilan du salon Intermot 2010
-
Intermot 2010 : Chine et Taiwan bien présents
-
Mini et Hyosung, le courant passe
-
Un nouveau fabricant européen Motowell
-
Le groupe Piaggio à Intermot 2010
-
Déplacements doux à l’Intermot 2010 de Cologne