Canvas Logo

Kymco : RevoNex, i-One DX, CV3 proche de la production, Noodoe à l’Eicma 2019

mercredi 6 novembre 2019 , par Arthur

Kymco poursuit son offensive électrique à l’Eicma 2019 avec deux nouveaux modèles.

RevoNex

Après avoir présenté le concept de moto électrique « SuperNEX » l’année dernière, KYMCO dévoile RevoNEX, un Roadster électrique surpuissant capable d’atteindre 205 km/h en seulement 11,8 secondes.

RevoNEX est le point de départ de la nouvelle ère électrique des motos de haute performance.

Le président du groupe KYMCO, Allen Ko, a annoncé en avant-première mondiale le lancement en 2021 de RevoNEX, un roadster électrique performant doté des dernières avancées technologiques, lors de la conférence de presse tenue au Motorcycle Show de Milan (Eicma).

"C’est le résultat du savoir-faire électrique acquis par Kymco durant deux décennies ET de notre philosophie visant à répondre aux attentes des pilotes concernant la nouvelle ère des motos électriques", a déclaré Allen Ko, président du groupe KYMCO.

"Notre volonté a été de créer une moto électrique accessible et dotée des dernières avancées technologiques, au lieu de créer une moto électrique de haute performance", a- t-il déclaré. « KYMCO RevoNEX est un pas de plus vers la moto idéale dont rêvent tous les pilotes de motos modernes. »

Le design de la RevoNEX, dont l’architecture hérite de la SuperNEX – la supersport électrique novatrice présentée par la marque à l’Eicma 2018 – met un point d’honneur à intensifier l’interaction entre le pilote et la moto :

Transmission avancée à 6 vitesses
Le changement de vitesses avancé vous permet de profiter de tout le potentiel du moteur de façon souple et agréable. L’embrayage à glissement contrôlé permet d’adoucir le pilotage lors de la montée et de la descente des rapports.

Accélération impressionnante et adaptée à chaque situation
Le moteur garantit une réponse instantanée lors de l’accélération avec une puissance délivrée en continue. Elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et 205 km/h (vitesse maximale) en 11,8 secondes. Elle fournit par ailleurs une accélération puissante allant jusqu’à 115 km/h sur le deuxième rapport.

« Full Engagement Performance » (FEP)
Ou Engagement total des performances, en français. Il s’agit d’un système avancé de gestion des performances qui permet aux pilotes de profiter en toute confiance du plein potentiel du véhicule. Avec le FEP, les pilotes peuvent effectuer un départ parfait à chaque feu vert. Lorsque vous circulez sur des routes abimées ou des nids- de-poule, le FEP garantit que les roues ne patinent pas. En cas de freinage soudain dans des conditions de circulation imprévues (freinage d’urgence, sol mouillé...), le FEP fournit une traction maximale et empêche de perdre le contrôle de la roue arrière.

« Activate Acoustic Motor »
Ou Moteur Acoustique Actif, en français. Il reproduit le volume sonore des montées en régime d’un bloc thermique et s’intensifie à mesure que le régime augmente.

« Adaptive Machine Personality » (AMP)
Ou Personnalité adaptative de la machine, en français. Il autorise 4 modes de conduite.

  • Discret / Équilibré : sans bruit pour circuler près des habitations
  • Normal / Affirmé : mélange de puissance et de discrétion, pour une utilisation quotidienne
  • Avancé / Audacieux : donne accès à une grande puissance, prête à être libérée à tout instant
  • Sportif / Extrême : pour des moments de pur plaisir, réservé aux motards expérimentés.

i-One DX

i-One DX est le scooter sportif. Il autorise une autonomie et une vitesse maximale plus importantes.

KYMCO a présenté le nouveau scooter électrique du projet ‘I-ONEX’ au style urbain et i-One DX, la version sportive de l’i-One X, récemment annoncé à Amsterdam. Il est doté d’une autonomie de 90 km (à une vitesse moyenne de 30 km/h) et atteint une vitesse maximale de 74 km/h.

Ce scooter électrique intelligent est conçu pour la vie citadine moderne. Avec son style minimaliste, il s’adresse aux utilisateurs ayant des besoins de mobilité urbaine à courte distance. Le modèle i-One DX Sport est doté de pneus de 12 pouces pour une plus grande stabilité et d’un éclairage full leds.

L’i-One DX intègre deux batteries de 6 kilos, amovibles et faciles à transporter. Il est confortable et adapté à tous les conducteurs grâce à sa hauteur de selle de 750mm. L’i-One DX fait partie de la gamme des scooters connectés Kymco puisqu’il intègre son application Noodoe permettant, entre autres, de bénéficier d’un système de navigation intégré.

CV3 : de plus en plus aboutie

Le trois roues de Kymco n’est plus un concept. Kymco a également profité de sa présence à l’EICMA pour présenter son scooter 3 roues dans une version très proche de la version finale. Le CV3, dont le concept avait été présenté en 2017, entrera en production dès l’année prochaine, pour une commercialisation prévue fin 2020.

Noodoe Journey

KYMCO a annoncé une mise à jour de son application Noodoe à partir du 7 novembre, dont la principale nouveauté est la possibilité d’enregistrer et de partager ses itinéraires avec l’ensemble de la communauté Kymco Noodoe. L’utilisateur pourra donc créer des itinéraires et y ajouter des photos et annotations personnelles pour partager les meilleurs lieux de balade avec la communauté.

Pour rappel, l’application Noodoe permet de connecter le téléphone mobile au tableau de bord du scooter et intègre notamment un GPS spécifiquement conçu pour les 2 roues. Noodoe est disponible de série sur les AK 550, Xciting S 400, Downtown 350 TCS Exclusive, Downtown 125 (Standard et Exclusive), People S 125 ainsi que sur le Like 125 Xperience.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles