Canvas Logo

Iron Motors 2021 : négatif au covid et surtout positif en esprit !

mercredi 30 juin 2021 , par Arthur

Pour tout le monde – vraiment TOUT le monde - 2020 a été une année très difficile. Pour autant, nous n’avons pas baissé les bras. Prévu initialement les 18 et 19 avril 2020, nous avons réussi à reporter Iron Motors aux 17 et 18 octobre 2020 avec un certain succès, malgré les embûches. C’est dans cet esprit positif que nous voulons continuer d’agir et de croire en l’avenir. Nous avions donc projeté d’organiser Iron Motors sur le circuit Carole, près de Paris, les 24 et 25 avril 2021. Mais crise du Covid oblige, nous avons du à nouveau reporter Iron Motors de six mois.

Ce sera donc exactement le même week-end qu’en 2020, c’est à dire les 16 et 17 octobre qu’aura lieu l’édition 2021 d’Iron Motors, l’événement de référence des motos de caractère. Covid ou pas, une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de cent stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole.

Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !

De la vie dans le paddock, mais pas de Covid !

Presque toutes les marques de motos seront présentes ! Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Indian et bien sûr Harley-Davidson.

Autre expo extraordinaire, l’incroyable collection de motos de courses des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur la piste ! Bien sûr, les visiteurs sont toujours autant choyés, avec parking auto et moto gratuits et consigne de casques gratuite avec l’aide de la FFMC. Une bourse d’échanges sera installée dès l’entrée du circuit. Il y aura bien sûr le fameux « food truck festival », avec une sélection de nouveaux camions détonants et délicieux !

Rendez-vous les 16 et 17 octobre 2021 sur le circuit Carole à Paris et en attendant, pour ne rien rater, il y a les pages Facebook et Instagram Iron Motors

Pour rouler à Iron Motors

Iron Motors est un événement plaisir, où les participants roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en sera pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement c’est bien ce qu’on appelle une "démonstration".

Toutes les machines de courses ou de série avant 1981 sont les bienvenues sur la piste. Ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant où c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les café racers et autres réplicas. Et même les gammes des nouvelles néo-rétro sont acceptées dès l’instant où elles sont au moins un peu préparées...

Pour que tout le monde roule dans des conditions agréables et de sécurité, nous comptons respecter les règles en vigueur sur le circuit. C’est à dire pas plus de 40 pilotes sur la piste. Ce seront des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui nous permettra de composer plusieurs groupes et chaque groupe pourra rouler sur la piste 5 fois dans le week-end.

Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.
Le coût de l’inscription pour le binôme moto/pilote est de 145 euros.

A ces 145 euros, il faut rajouter ton assurance individuelle obligatoire qui est la licence FFM ou le pass démo FFM. Tu devras le faire séparément de notre inscription et tu as encore le temps.

Pour ton assurance obligatoire, deux solutions se présentent

Soit tu prends une licence à l’année. Parce que tu es un compétiteur, parce que tu es un habitué des circuits. Cette licence, à partir de la Licence Nationale Entrainement (NET) sera valide et suffisant pour rouler à Iron Motors. La NCO sera aussi valable, bien sûr.

Soit tu ne veux rouler qu’une ou deux fois par an sur circuit, tu dois prendre le « pass circuit démo ».

Le « pass circuit » normal permet à tous les amateurs de rouler sur circuit en toute sécurité et en accord avec la réglementation en cours. Il est obligatoire sur tous les circuits fermés de France, quelle que soit la discipline, vitesse, motocross, trial, etc, dès l’instant qu’on n’est pas en compétition. Mais, il y a un mais, un pass circuit n’est valable qu’une seule journée.

A notre demande, le « pass circuit démo » sera valable durant toute la durée de l’événement, qu’il dure un, deux ou trois jours.
Autre demande notre part, pas de restriction de cylindrée, d’âge de la moto ou du pilote.

Les compétiteurs savent comment prendre une licence, ils n’auront pas besoin de payer en plus et seront certains d’avoir une couverture du risque optimum. Pour info, une licence NET 2021 coûte 195 euros.

Pour ceux qui vont opter pour le pass circuit démo, il coute 39 euros pour tout le week-end. Inutile de chercher à le prendre tout de suite, nous communiquerons sur le moyen de s’inscrire début avril et tu auras jusqu’à la veille de ton départ pour prendre ce pass démo en direct sur internet.

Clôture des engagements, le 20 septembre 2021. Mais ne tarde pas, nous faisons le plein très rapidement, les premiers arrivés sont les premiers inscrits...

Iron Motors fait découvrir la piste aux néophytes.

Et pour ceux qui ont une machine ancienne mais n’ont jamais roulé sur circuit, un groupe leur sera réservé et ils seront encadrés par un moniteur. C’est une exclu Iron Motors !

Si tu veux participer aux roulages d’Iron Motors, qui aura lieu sur le circuit Carole à Paris les 16 et 17 octobre 2021, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions.

Inscription roulage.

Infos pratiques Iron Motors 2021

Les horaires d’ouverture au pubic sont :

  • samedi 16 octobre à 11 h
  • dimanche 17 ocobre à 9 heures.

Les parkings auto et moto sont gratuits et à l’intérieur du circuit . Une consigne de casque gratuite proposée par la FFMC est installée à l’entrée du circuit.

Billet : 10.99€, sur internet. 15€, sur place.

En attendant Iron Motors 2021, revivez Iron Motors 2019 :
Iron Motors 2019 : sacré caractère !

Irons Motors.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles