Canvas Logo

Iron Motors 2020 : le meilleur anti-covid, à fond de 6ème

vendredi 30 octobre 2020 , par Christian

Iron Motors s’est bien tenu cette année, avec un décalage, certes, par rapport à la date initiale mais le circuit Carole a bien accueilli l’édition 2020 d’Iron Motors.

Avec la crise sanitaire liée au covid, le suspense a été maintenu et, finalement, pour le plus grand bonheur de tous les participants et les spectateurs, les portes se sont ouvertes avec une autorisation administrative sous conditions : réservation obligatoire et port du masque, jauge de 1.000 personnes.

Ces conditions ont été bien sûr respectées et il faut remercier les organisateurs d’avoir tout de même accepté de maintenir Iron Motors. C’est certainement le dernier événement deux roues motorisés de cette année 2020 et également l’un des trop rares de cette année. Cela permet de terminer l’année dans le vrombissement des moteurs et une lueur d’espoir.

Pour l’heure, Iron Motors 2020, ce sont des sessions de roulage d’une vingtaine de minutes chacune. Les motos et scooters sont regroupés par cylindrées et chacun tourne à son rythme. Le circuit Carole n’est pas trop technique avec trois grandes lignes droites, et sept courbes, Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Fox et Golf. Alpha et Golf sont certainement les courbes les plus techniques pour passer vite et en toute sécurité.

Pour cette édition 2020 d’Iron Motors, les dieux de la météo veillaient. Si le ciel était gris, il n’a pas plu et la température était encore douce. Des conditions idéales pour un mois d’octobre.

Iron Motors 2020 : 8 sessions

Pour cette année 2020, Iron Motors est composé de huit sessions :

  • Justine
  • Opel
  • France Bleu
  • Doc’Biker
  • le Repaire des Motards
  • Motul
  • Moto Magazine
  • FFMC.

Regroupés par cylindrées, les groupes sont assez homogènes. Certains pilotes d’un jour ont l’expérience de la piste, pour d’autres c’est certainement une première. Mais qu’importe ! L’essentiel est de rouler et le plaisir des participants est presque palpable. Malgré le temps gris, la pointe de fraicheur, le port du masque, la parenthèse Iron Motors amène du baume au cœur, réchauffe et en ce temps de confinement, dans les villes redevenues silencieuses, le bruit des moteurs, l’odeur de l’huile, d’essence, c’est le meilleur des anti-covid.

A voir et à re-voir, en montant le son !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles