Canvas Logo

Honda MSX125 Grom : millésime 2025, à la conquête de l’Europe

mercredi 17 juillet 2024 , par Christian

Le MSX125 Grom millésime 2025 est prêt à envahir l’Europe avec son style plus sportif, son habillage redessiné et ses nouveaux coloris.

Davantage basculé sur l’avant et libérant de la place pour les genoux, le couvre-réservoir du MSX125 Grom est esthétiquement plus dynamique en écho aux nouveaux panneaux latéraux et au nouveau sabot.

Par ailleurs, en réponse aux efforts des utilisateurs pour personnaliser leur machine, le MSX125 Grom 2025 a été conçu dans un esprit d’adaptabilité et de préparation facile. Ainsi, l’habillage reste facile à détacher et offre désormais plus de surface disponible si le propriétaire souhaite y apposer des autocollants ou un graphisme personnalisé. Le logo Grom est déplacé sur la partie supérieure avant.

Pour accroître encore la polyvalence du Grom, et pour la première fois, une liste d’accessoires spécialement développés par Honda est disponible, comprenant pare-mains, casquette d’instrumentation, sacoches cavalières, porte-paquets arrière ou encore sacoche de réservoir.

Au-delà de ces évolutions, les fondamentaux qui rendent le Grom aussi séduisant restent les mêmes : dimensions contenues, dessin attractif et haut niveau d’équipement et de prestations.

Facile à lire, l’instrumentation numérique LCD comprend un compte-tours et un indicateur de rapport engagé en plus du compteur de vitesse, du double totalisateur journalier, de la jauge de carburant et de la montre de bord. Le freinage à disques contrôlé par la centrale électronique IMU ajoute encore à la qualité du comportement dynamique tandis que le traitement de surface "or" de la fourche inversée de ø 31 mm contraste avec la teinte noire du moteur, de l’échappement, des roues et du bras oscillant.

Le charme du Grom est aussi à mettre à l’actif de ses prestations et de son incroyable frugalité : bien servi par une boîte 5 rapports, le monocylindre 125 cm3, 4 temps 2 soupapes et refroidissement par air délivre des performances en phase avec les usages d’aujourd’hui tout en affichant une consommation ridicule de 1,5 l/100 km.

Largement éprouvée, la partie-cycle profite toujours de jantes de 12 pouces associées à des suspensions de premier ordre pour un comportement et une agilité dignes d’une grosse cylindrée mais sous un format réduit.

Sur le marché français, le MSX125 Grom 2025 sera disponible avec les coloris suivants :
• Bleu
• Blanc
• Noir métallique

Quizz le savez-vous ?

  • Le mot « grom » vient de l’argot américain etdésigne les amateurs de sport de glisse comme le skate ou le surf…
  • La France, l’Allemagne et la Grande Bretagne sont les principaux marchés du Grom en Europe avec, à eux 3, plus de la moitié des ventes totales.
  • Le Grom est l’une des 3 minimotos de la gamme Honda aux côtés du Dax et du Monkey.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles