Canvas Logo

Gary Anssens - Alltricks : premier au classement Choiseul Sport & Business

lundi 11 juillet 2022 , par Jean-Claude

Le Choiseul Sport & Business, le palmarès des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France, vient de sacrer Gary Anssens, le fondateur d’Alltricks, le géant e-commerce français spécialisé vélos, course à pied et activités en plein air.
Après Tony Parker en 2020, Président Ldlc Asvel, Nicolas Julia fondateur de Sorare en 2021, c’est au tour de Gary Anssens d’être consacré par ce classement annuel qui se veut être un identificateur de talents parmi les entrepreneurs français de moins de 40 ans, qui jouent un rôle majeur dans l’économie du sport en France.

C’est à la suite d’un grave accident de vélo, que Gary Anssens a eu l’idée de créer Alltricks. Le site e-commerce, qui voit le jour en 2008, dans un garage, est alors dans un premier temps dédié à l’univers du vélo (VTT, vélo de route, BMX, Fixies, Cyclosport, Cyclo cross) et à la vente de pièces détachées, avant de s’ouvrir, à celui de la course à pied et des sports en plein air.

Alltricks, c’est aujourd’hui 171 millions d’euros de volume d’affaires, plus de 300 salariés, tous en France, 160.000 références de produits, 825 marques, plus de deux millions de clients, 70 pays livrés et 6 boutiques en propre.

Alltricks a racheté Troc-Vélo, site de vente et achat de vélos d’occasion, en 2021.

C’est un nouveau sacre pour Gary Anssens qui, a eu l’honneur il y a quelques semaines de figurer dans le top 10 du classement AmazingContent des CEO les plus engageants sur les réseaux sociaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles