Canvas Logo

Essai veste Mac Adam Kepler : le chic multi-usages

mercredi 2 mai 2012 , par Christian

Chez Mac Adam, la veste Kepler fait partie de la collection Urban. Cette dernière complète les lignes Sport et Touring de la marque. Il ne faut donc pas se fier à l’intitulé de la ligne. Les vêtements trouvent tout aussi bien leur utilisation en milieu urbain que sur route.

Ligne

La veste Mac Adam Kepler est en tissu traité Mac Perl. C’est un traitement déperlant qui rend le tissu imperméable. Le tissu est doublé d’inserts étanches et respirants Mac Dry Liner. Elle est assez longue pour se porter par dessus une veste de costume ou un blouson.

La veste Mac Adam Kepler est doté d’une capuche. Celle-ci est amovible et se fixe à l’aide de boutons pressions. La capuche est doublée par un tissu rappelant le velours.

La veste Mac Adam Kepler dispose de deux grandes poches. Elles sont fermées par une fermeture que vient compléter un rabat muni d’aimant. La poche étant elle-même en matière synthétique, il est pratiquement impossible que la pluie parvienne à s’y glisse,r avec autant de protections. Les ouvertures sont cependant un peu petites pour qui a de grosses mains.

La veste n’a pas de poche poitrine mais elle a une poche ticket sur le bras gauche. Cette poche vous permettre d’y glisser un ticket de péage ou une carte de magnétique de parking.

La veste Mac Adam Kepler se ferme classiquement par une fermeture éclair et un rabat à velcro qui a l’avantage de monter assez haut pour protéger efficacement de la pluie et du froid en roulage ou à l’étape.

Les poignées s’ajustent par un bouton pression pour éviter toute infiltration d’air dans les manches. Dommage qu’à ce niveau, le nombre de positions possibles ne soit que de... une et que la fermeture du pression fasse une épaisseur de tissu au niveau du poignet.

A l’intérieur, la doublure est amovible et est surtout la bienvenue en hiver. Elle se fixe par une classique fermeture éclair et est maintenue par des pattes à la veste. Deux poches sont prévues au niveau de la poitrine et une autre permet d’y glisser vos papiers.

Des coques de protection sont présentes au niveau des épaules et des coudes. Un emplacement est prévu d’origine dans le dos pour y glisser une dorsale Knox.

Des inserts de couleur égaient la veste sur les épaules, les poches et tranchent avec le noir.

A l’usage

La veste Mac Adam Kepler remplit parfaitement son office de veste deux roues. Elle est légère et c’est ce qui surprend quand on la prend pour la première fois. Cette impression de légèreté fait que la veste est agréable à porter. Votre costume en dessous ne sera pas repassé par la veste Mac Adam Kepler et votre blouson n’y sera pas comprimé.

A l’étape, vous pourrez la conserver sur vous sans être complètement catégorisé « motard ». Sa capuche très pratique vous permettra de vous abriter du froid et de la pluie. Les essais menés en plein hiver ont permis d’apprécier les avantages de cette capuche. A l’arrêt, vous pourrez la porter s’il pleut. Elle vous protège de la pluie et du froid, sans recourir à un bonnet. En roulage et par grand froid, l’épaisseur supplémentaire de la capuche permet d’avoir les épaules encore plus au chaud et complètement isolées du froid.

Le traitement imperméable du tissu vous garantit une utilisation 100% au sec et le plus étonnant est que même en roulant sous des trombes d’eau, la capuche ne se remplit pas d’eau, comme on aurait pu le craindre. Avec son effet déperlant, la pluie glisse littéralement sur le tissu.

La poche ticket placée sur le bras est tout simplement géniale. Au péage, vous y glissez votre ticket aussi facilement que dans une poche poitrine. Elle bénéficie également du même système de poche que les grandes. Votre ticket sera ainsi préservé de l’humidité. Si vous devez accéder à un parking avec une carte magnétique, cet emplacement est une véritable trouvaille. Plus besoin de se pencher pour présenter sa poche poitrine au lecteur, ni de sortir la carte, il suffit de passer le bras devant la cellule et le tour est joué. Génial, nous vous disions !

Par temps chaud, il est heureusement possible d’ôter la doublure. Dans ces conditions, la veste Mac Adam Kepler permet de rouler léger mais néanmoins protégé. A l’étape, il ne faudra pas oublier qu’elle prend tout de même de la place dans le coffre et que les coques de protection ne sont pas souples.

Au niveau de l’entretien, veste et doublure passent à la machine, programme à moins de 30°, lavage délicat. Pas d’assouplissant, ni d’essorage. Bien sur après chaque lavage, une vaporisation d’imperméabilisant est recommandé.

Conclusion

Une veste bien conçue et bien pensée pour un usage aussi bien en ville que sur route. A 199€, elle vous protègera à deux roues et vous suivra partout dans vos déplacements avec chic et sobriété.

Le site Mac Adam

Portfolio

  • Mac Adam Kepler : gauche
  • Mac Adam Kepler : droite
  • Mac Adam Kepler : face
  • Mac Adam Kepler : poche intérieure droite
  • Mac Adam Kepler : maintien doublure
  • Mac Adam Kepler : poche ticket
  • Mac Adam Kepler : protection poche
  • Mac Adam Kepler : coques épaule et coude

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles