Essai Mac Adam City Engine : pour la ville ET pour la route
lundi 25 novembre 2013 , par
Mac Adam a dans sa collection une veste « 2 en 1 », la City Engine. Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, cette veste est également faite pour la route.
Caractéristiques
La veste est en polyester, traité Mac Perl avec insert étanche et respirant Mac Dry Liner. Ce traitement fait que la veste est totalement étanche.
La City Engine est dotée de quatre poches, dont deux de poitrine. Elles sont toutes quatre munies de rabats et de fermeture éclair. Elle a également un emplacement sur la manche gauche destiné à recevoir une carte de parking, un bip. Toujours très pratique.
La City Engine complète sa dotation d’une capuche amovible. Celle-ci a la bonne idée d’être doublée d’un tissu chaud et doux. Enfin, pour totalement s’isoler du froid et de la pluie, le col est également muni d’un rabat qui permet de totalement fermer la veste. Et en cette période de froid, la doublure finit d’isoler.
Pour terminer au chapitre pratique, la veste City Engine est pourvue de deux poches intérieures, celle de droite est verrouillée par fermeture éclair et celle de droite par un velcro.
Question sécurité, la City Engine a des protections CE Knox au niveau des épaules et des coudes. Un espace dans le dos est prévu pour accueillir une dorsale.
A l’usage
Après plusieurs mois d’utilisation, et plusieurs roulages toute la journée sous la pluie, la veste City Engine est effectivement étanche. Le traitement Mac Perl et les inserts Mac Dry Liner sont efficaces. Aucune humidité, due ou à la pluie ou à la transpiration, ne vient suinter à l’intérieur.
Dans des conditions de pluie et à l’arrêt, la capuche se révèle indispensable. Elle a un cordon de serrage qui permet de l’ajuster au plus près sur la tête. Ainsi caparaçonné, le propriétaire de la City Engine est au chaud et isolé des intempéries. La poche intérieure est également totalement isolée. C’est dans cette poche que les portefeuilles sont mis et de savoir qu’ils seront au sec quelque soient les conditions est rassurant. La grande fermeture éclair de devant est munie d’un rabat à bouton pression. Isolation totale.
Par grand froid, la capuche dans le dos apportera une épaisseur supplémentaire qui est la bienvenue. La City Engine dispose d’un serrage à la taille qui permettra de conserver la chaleur et empêchera le froid de s’infiltrer lors du roulage.
En été, la doublure est heureusement amovible. En dessous, la City Engine a une doublure fixe ventilée. Il y fait bon en été par température moyenne. Par très forte chaleur, 28-30°, la City Engine commence à devenir... très chaude. Mais c’est le cas de toutes les vestes ne disposant pas d’aération à ouvrir. Il ne faut pas hésiter à remonter les manches pour s’aérer un peu plus.
Mac Adam a pensé aux distraits pour le remontage de la doublure. Au niveau des poignées, il y a des boucles de couleurs différentes pour se repérer lors du remontage de la doublure. Bien vu et surtout très pratique.
Ceux qu’un look motard marqué rebute seront heureux. La forme de la veste fait qu’à l’arrêt la City Engine est tout ce qu’il y a de « civilisé ». Mis à part les protections, rien ne vient rappeler l’univers du deux roues. La City Engine est assez longue pour se porter au dessus d’une veste de costume et protéger ainsi vos « vêtements de travail ».
Il y a bien cette bande blanche réfléchissante qui court tout le long du dos et sur les épaules mais cela reste discret.
Conclusion
La City Engine est une veste comme on les aime. Discrète, d’une rare efficacité contre le froid et la pluie, elle marque ses limites par très fortes chaleurs, mais à ce titre, elle est comme toutes les vestes été et hiver.
Le City Engine n’oublie pas d’être pratique de surcroit avec toutes ses poches.
La veste City Engine est taillée pour la ville et la route et affichée à 129€, c’est un très bon investissement que vous apprécierez tous les jours.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Avec son Road W GT, Michelin met la gomme pour les Honda Gold Wing Touring
-
CTEK propose son Eyelet et CT5 Powersport en prévention de la panne
-
Pour son AK 550 Premium, Kymco sort le tablier pour sortir l’hiver
-
Avec ses Season Heat ST, iXS propose des gants avec la technologie de thermorégulation clim8
-
Avec son gilet Evo, G-Heat vous fera dire « Le froid, connais pas ! »
-
Avec ses H4-LED et H7-LED, Osram Automobile vous permet de rouler en sécurité et en conformité
-
G-Heat solde ses produits mais pas la chaleur
-
Tucano Urbano présente une doudoune Superleggero et certifiée CE - classe A
-
G-Heat propose des vêtements et accessoires chauffants
-
Avec le modèle BS30, BS propose un chargeur intelligent