Eicma 2013 : Yamaha - Trois roues, Tricity, et les autres
mardi 5 novembre 2013 , par
Actualité chargée chez Yamaha avec une grande nouveauté qui est le futur trois roues. Ce nouveau véhicule prend forme et se précise.
Tricity
Son nom est le Tricity. Ce qui a l’avantage de préciser sa vocation et sa particularité. Sur le stand, le Tricity est dans les airs, à la fois pour mieux s’offrir aux regards des visiteurs et pour nous signaler que les premiers tours de roues de ce nouveau scooter sont imminents.
Au vu du modèle présenté, la version définitive n’est plus très loin. Dans cette livrée, blanc et bleu brillants, il est superbe. De face, le bloc optique au centre est travaillé pour offrir un dessin particulier et une identité visuelle, qui se distinguera du premier coup d’oeil. Le pare-brise est bien court.
De profil, la place qui reste entre la roue arrière et la selle parait immense. Le coffre semble donc plutôt situé sur la partie avant de la selle. Celle-ci adopte un coloris en deux tons du plus bel effet, avec une partie blanche pour le conducteur.
A l’avant, nous n’en saurons pas tellement plus pour le moment sur la technique adoptée pour le train et ses roues parallèles.
La première surprise et en même temps la déception, provient de la cylindrée. Yamaha annonce un 125cc quatre temps. La seconde surprise est due au poids annoncé de « seulement » 150 kg. Enfin, la très, très bonne surprise est l’annonce du prix. Yamaha vise un tarif de moins de 4.000€ !
A ce tarif, et sans même considérer les caractéristiques du moteur et du châssis, Yamaha place la barre très haut. Ou plus précisément très bas. Un trois roues de 125cc au prix d’un deux roues, le marché n’avait jamais vu ! A ce tarif pour un trois roues, on lui passerait tout.
Pour le coup, chapeau bas à Yamaha. Et à conduire, à l’été 2014.
T-max 530 Bronze
Après la surprise du trois roues, les autres deux roues semblaient bien conventionnels sur le stand. Yamaha présente un T-Max 530 de couleur bronze. C’est surprenant mais pour le scooter qui occupe la première place des ventes, le bronze lui va finalement bien. Le T-Max Bronze est affiché à 10.790€.
Il ne faut pas oublier le T-Max 530 Sport qui était haut perché. Une manière, pour Yamaha, de rappeler qu’avec cette version, la barre est également placé haut ?
X-City et Xenter
En Italie, les puissances de 250cc et 150cc sont plus courantes qu’en France. Il n’est donc pas étonnant de voir sur le stand Yamaha ces modèles avec ces puissances.
D’Elight
Le D’Elight est également exposé dans une version marron et tout équipé. Ainsi paré de son grand pare-brise et de son top-case, il est très classe.
Neo’s et Bw’s
Les « petits » 50cc ne sont pas en reste. Yamaha présente une version de chacun des modèles en peinture mate.
Du plus bel effet.
Aerox 4
Pour 2014, l’Aerox, le scooter 50cc au look sportif se dote d’une motorisation 4T. De quoi rouler propre et économique.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un bon, un excellent millésime 2013 pour Eicma qui fait le le plein de nouveautés
-
Sans elles, le salon de Milan ne serait qu’un salon comme un autre
-
A l’Eicma 2013, Sym présente son Maxsym 600 Abs, le Joymax Start & Stop et le Hd2 Cbs
-
A l’Eicma 2013, Qwic présente le Q Scooter
-
A l’Eicma 2013, Kymco dévoile son nouvel Agility 16+, et l’Abs sur le Kxct 300 et le Xciting 400
-
A l’Eicma 2013, Govecs présente le Gigi et le Go !S2.4 Spécial Edition eConnectivity
-
A l’Eicma 2013, Helite présente ses airbags mécaniques et rechargeables
-
A l’Eicma 2013, Bmw un scooter C dans un nouvel habillage et le C Evolution
-
A l’Eicma 2013, Aeon présente les scooters Elite 400cc, Urban 125cc, Oz 125cc et Co-In 125cc
-
A l’Eicma 2013, Vectrix présente son VT1 et VX1