Eicma 2010 : Honda
mercredi 10 novembre 2010 , par
Honda s’était réservé pour Milan et présentait plusieurs nouveautés côté scooters.
Tout d’abord, un prototype-concept, le New Mid Concept. A la croisée de la moto et du scooter, le New Mid Concept présente une face avant qui rappelle la nouvelle VFR 1200 de la marque.
La partie centrale rappelle un scooter de Yamaha le T-Max. Sans doute le dessin du ponton central qui nous fait penser à ce scooter. La selle semble large et haute. Le scooter se termine par une partie étroite et fine qui rappelle fortement une moto. Les feux arrière sont déportés sur le support de plaque.
Honda ne précise pas la cylindrée qui sera montée dans le cadre mais confirme que ce scooter sera doté du DCT, double transmission par courroie. Ce système permet de choisir entre le mode automatique ou monter et descendre les rapports par pression sur un bouton. Il équipe la VFR1200.
La suspension arrière est montée sur biellette et les roues sont de 17’. On se rapproche de plus en plus d’une moto. La devise de ce nouveau scooter est « défier notre façon de voyager ». La transmission secondaire est assurée par une chaîne, comme le Gilera Gp 800.
Autre nouveauté du salon Eicma 2010, le SW T 600 est officiellement lancée en Europe. Il vient épauler le SW T 400cc qui se sentait certainement bien seul. Le SW 600 se retrouve donc poussé vers la porte de sortie. Le SW T 600 bénéficie d’une ligne plus moderne, sportive. La qualité est immédiate et le SW T 600 semble ne souffrir d’aucun reproche de ce côté-là. Le SW T 600 développe exactement 582cc, son réservoir contient 16 litres de carburant. Le coffre est assez grand pour engloutir deux casques intégraux.
Le SW T 600 est annoncé pour 260 kg.
Parmi les scooters grandes roues, le Shi est LE scooter. Il est numéro 1 des ventes en Italie avec ses différentes cylindrées et Honda le présentait en 300cc. Le dessin des lignes s’est modernisé. Il devrait maintenir plaire encore plus, femmes et hommes.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Eicma 2010 : fréquentation en hausse et nos babes les plus belles
-
Malagutti fête ses 80 ans et offrait des versions spéciales de ses scooters
-
Lml produit toujours ses scoots retros
-
Sym marque une pause dans les nouveautes
-
Garelli expose ses Faspider en force
-
Chez Peugeot, l’ancien et le moderne se cotoient
-
Kymco fait de la prepa pour ses scooters
-
Un toit, un trois roues, c’est Adiva
-
Quadro Technologie ose le scooter quatre roues
-
Le Concept C de Bmw