Canvas Logo

Bosch : scooters électriques en vue

jeudi 16 août 2012 , par Jean-Claude

Le groupe Bosch poursuit son développement en matière de développement durable. Bosch vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec le chinois Ningbo Polaris Technology. Cette joint-venture permet à Bosch de s’ouvrir les portes d’un des plus important marché des scooters électriques.

Bosch restera majoritaire au sein de cette nouvelle joint-venture. Pour Udo Wolz, Président de la division Bosch des entraînements électriques, le marché des scooters électriques, avec une croissance de 6% par an, représentera un volume total de 46 millions de véhicules d’ici à 2020 et dans ce contexte, la Chine est également le plus grand fournisseur de moteurs électriques. 98% des moteurs électriques y sont fabriqués.

Avec cette joint-venture, Bosch apporte ses compétences en matière d’entraînements électriques, comme ses moteurs de moyeu de roues qui sont les principaux organes des scooters électriques. Il s’est écoulé plus de 27 millions de ce type de moteurs à travers le monde l’année dernière. La joint-venture développera, fabriquera et commercialisera une gamme complète de moteurs électriques.

Pour Dacheng Luo, PDG de Ningbo Polaris Technology Technology, cette joint-venture crée une véritable synergie, à grande échelle. Elle est indispensable pour concevoir continuellement des produits innovants et de qualité. Ningbo Polaris Technology emploie actuellement 450 salariés et commercialise ses scooters électriques sous la marque Poltm. Poltm a écoulé ainsi en 2011 plus d’un million de moteurs Ningbo Polaris Technology, principalement sur des bicyclettes.

La joint-venture, dont l’accord a été signé le 13 août, est toutefois dans l’attente du feu-vert des autorités antitrust.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles