Agv Corsa : Tartaruga Mugello 2013, édition limitée
mardi 14 janvier 2014 , par
En septembre dernier, lors du Grand Prix Moto d’Italie, Valentino Rossi portait un nouveau casque comme il a pris l’habitude de le faire lors de cette course. Avec l’aide de son complice, le designer Aldo Drudi, le casque Agv du coureur italien arborait une nouvelle décoration de casque originale et amusante pour la course de MotoGP du Mugello, en Italie.
« Pour 2013, nous avions utilisé ma tortue fétiche pour ironiser sur mes performances, en ajoutant également quatre petits personnages (...) qui représentent Pedrosa, Marquez, Lorenzo et moi en jaune, qui les poursuis et essaie de les rattraper... », explique le nonuple Champion du Monde.
Dessinée à la manière d’une bande dessinée, avec deux grands yeux sur le devant du casque. Valentino est particulièrement lié à cet animal depuis son enfance. La première peluche que sa mère lui a offerte était une tortue ninja, et celle-ci l’a accompagné jusque sur les circuits de mini-motos où il la gardait attachée sur son casque. Dès lors, le champion a toujours trouvé le moyen d’insérer l’animal fétiche dans la décoration de ses casques, et a même été jusqu’à se faire tatouer une tortue sur l’abdomen.
Edition limitée
L’édition limitée, désormais disponible en France au tarif de 899€, reproduit le graphisme du casque de course du pilote de Tavullia, mis à part les logos des autres sponsors et quelques accessoires de la visière.
Un casque sympathique et spectaculaire, avec des touches de couleurs fluo, qui arbore le numéro 46 sur l’arrière ainsi que les deux symboles porte-bonheurs du champion, ses deux fidèles bulldogs Cesare et Cecilia, qui se mettent aux couleurs de cette nouvelle livrée en arborant également une carapace sur le dos.
Agv Corsa
L’AGV Corsa est un casque supersport conjuguant les performances du modèle de course Pista GP avec les caractéristiques d’utilisation sur route, telles que l’aération partielle et un confort optimal, sans renoncer aux standards de performances de la version GP.
Il est équipé d’une fermeture en double D et sa calotte extérieure, proposée en 4 tailles, présente une stratification en SSL (fibre de verre et aramidiques). Sa forme permet de réduire au minimum les interférences avec la combinaison de course et la bosse de protection et de garantir le maximum de sécurité, même à grande vitesse.
Le spoiler est conçu pour se détacher en cas d’accident afin d’accroître la sécurité passive du casque. La mécanique d’ouverture de l’écran a été sensiblement réduite de 71 % par rapport au GP Tech, et l’espace ainsi récupéré a permis d’augmenter les épaisseurs du matériau d’absorption et donc d’accroître la sécurité.
La visière se retire facilement, ainsi que les intérieurs, entièrement lavables. Pour plus de confort, les surfaces en contact direct avec la tête sont dépourvues de coutures et le chaussement peut être amélioré par des rembourrages supplémentaires au niveau des joues et de la nuque. Bref, le top en matière de confort, d’ergonomie, de sécurité et d’aérodynamisme.
La vidéo de présentation du casque par Valentino Rossi.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le casque AGV K6 intègre des technologies issues du Pista GP R
-
Des décos, des légendes avec l’AGV X3000
-
Nouveau Winter Test pour l’AGV VR46 Pista GP R
-
Une déco spéciale Grand Prix du Mugello pour le Pista GP R d’AGV
-
AGV a dessiné un graphisme soleluna inédit pour Valentino Rossi et son VR46
-
L’AGV PISTA GP R 20 years Limited Edition est pour Valentino Rossi
-
AGV propose un Pista GP R spécial Joan Mir
-
A Misano, Franco Morbidelli porte un casque AGV Pista GP R dans une livrée spéciale Misano 2017 et #getwellsoonVale pour le Docteur
-
Ils ont en commun l’anniversaire, le Dainese Mugello Anniversario et l’AGV Pista GP-R Anniversario de Dainese et AGV
-
Franco Morbibelli, AGV et Dainese renouvellent leur partenariat jusqu’à fin 2019